Aller au contenu

Les progressions et le double niveau cm1/cm2.


Messages recommandés

J'avais déjà parlé de ceci dans un post voisin, mais le sujet étant un cas particulier, je "l'extrais"...

Voilà:

A la rentrée prochaine, j'ai des cm1/cm2.

Ma collègue a les ce2/cm1.

Donc, certains de mes cm2 seront les ex cm1de ma collègue , et certains de mes cm1 d'après ce que j'ai compris, seront ses ex ce2.

La collègue dit que c'est mission impossible pour décloisonner la "découverte du monde".Bon. :huh:

Or, étant novice dans ce double niveau et ayant pas mal de choses à construire cette année, je voudrais éviter de tout différencier.

J'aimerai bien faire une progression sur deux ans en sciences, histoire et géographie, mais les élèves qui auront fait le cm1 (mes cm2 donc)chez ma collègue n'auront pas eu le début de la progression. <_<

Que feriez-vous dans ma situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

à mon avis il faut travailler avec ta collègue en Ce2/ CM1 pour faire une progression sur 3 ans pour que les élèves aient vu le même programme.

en ce qui concerne tes cm2 cette année, il leur en manquera une partie mais tu ne peux pas tout différencier.

il faut bien la commencer là un moment la progression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil que caramel: il faut voir avec tacollègue pour établir une progression de cycle. Pour cette année, tanpis. Il faut voir à long terme surtout si tu restes dans la même école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une progression sur trois ans avec ma collègue de CE2-CM1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Couane, Caramel et Sherpa pour vos réponses. Vous avez je pense effectivement raison. Il va falloir que l'on s'organise cela avec la collègue... j'espère qu'elle voudra bien.