Aller au contenu

Urgent : question sur stage filé


didactique

Messages recommandés

Si on fait un stage filé en GS est-ce que cela peut être considéré comme C1 (puisque GS à cheval C1/C2) ? L'idée est que je veux éviter de me retrouver avec des MS ou PS en stage groupé.

Merci de me répondre si vous connaissez des ex PE2 qui ont été dans ce cas. Je serai en Haute Garonne

Bonne cogitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait un stage filé en GS est-ce que cela peut être considéré comme C1 (puisque GS à cheval C1/C2) ? L'idée est que je veux éviter de me retrouver avec des MS ou PS en stage groupé.

Merci de me répondre si vous connaissez des ex PE2 qui ont été dans ce cas. Je serai en Haute Garonne

Bonne cogitation

Il y a une edpienne qui a fait un stage en gs puis qui s'est retrouvée en stage avec des ms. Elle disait avoir eu l'impression (hormis sont stage de cycle3) de n'avoir vu "que" des maternelles...on lui a répondu qu'elle avait bien vu les 3 cycles puisque les gs étaient considérés comme du cycle2.

Donc il se peut très bien qu'en stage groupé tu "tombes" sur des ms ou des ps si l'iufm considère ton stge filé comme du cycle2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui a fait son stage groupé en C1 en GS et son stage groupé en C2 en GS aussi. 2 moments différents de l'année: 2 cycles différents.

J'imagine que ça doit avoir des airs de "déjà-vu". Peut-être peux-tu en parler à ton IUFM et leur demander de considérer ton stage filé comme étant en C1. Cela dit, je ne suis pas sûre que ça aura un impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Paris, la GS est considérée comme du cycle 2.

J'ai fait mon stage filé en GS, mon premier stage groupé en Cm2, mon deuxième en PS et comme je suis prolongée (congé maternité), je recommence mon stage filé en cycle 2... et je suis retombée en GS! Donc 3 stages en maternelle sur 4!

Tous les stagiaires en GS sont logés à la même enseigne, je ne vois pas pourquoi l'IUFM t'accorderai un traitement de "faveur". Après, le hasard des affectations fait que parfois le stage en cycle 1 ne tombe pas en cycle 1. Dans mon groupe (tous en stage filé en GS), très peu n'ont pas fait de stage en C1 (genre 5 sur 50, sachant que je crois que les deux jeunes femmes "très" enceintes en faisaient partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami qui vient de terminer sa pe2 a eu des GS en stage filé. Lors de son premier stage massé il a eu des CM2 et pour son deuxième stage massé des PS.

Dans l'Oise la GS est considérer comme étant du cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca correspondrait à la logique ( contestable) qui veut progressivement raprocher la GS du CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon stage filé était en MS - GS. Comme il y avait plus de GS que de MS ( 2 de plus), il s'agissait de du cycle 2. Mon dernier stage, cycle 1, était en PS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout comment ça va se passer dans ton département mais en Vendée cette année la liste des stages nous était donnée, et on se mettait d'accord. Certains n'ont jamais fait de maternelle car il y avait globalement beaucoup plus de postes en élémentaire. Personne ne nous a rien dit parce que mathématiquement ça n'était pas possible de faire autrement... Ce qui est certain c'est que tu ne verras jamais tous les niveaux, personnellement je n'ai jamais vu de CP, je trouve ça un peu handicapant... et que tu ne pourras pas vraiment choisir malheureusement (ce sera encore moins le cas les années à venir :cry: ).

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...