Posté(e) 11 août 200719 a Je suis dans une école de 2 classes et mon collègue-directeur sera en congé à la rentrée pour une bonne partie de l'année. Sa remplaçante est une sortante de l'IUFM. Etant la plus ancienne des 2, suis-je obligée d'accepter de faire la direction ?
Posté(e) 11 août 200719 a Je suis dans une école de 2 classes et mon collègue-directeur sera en congé à la rentrée pour une bonne partie de l'année. Sa remplaçante est une sortante de l'IUFM. Etant la plus ancienne des 2, suis-je obligée d'accepter de faire la direction ? Sa remplacante est donc une brigade qui ne sera pas là toute l'année? Je pense que dans ce cas-là, l'IEN risque effectivement de te demander d'assurer l'intérim de direction. Allez courage
Posté(e) 11 août 200719 a Je suis dans une école de 2 classes et mon collègue-directeur sera en congé à la rentrée pour une bonne partie de l'année. Sa remplaçante est une sortante de l'IUFM. Etant la plus ancienne des 2, suis-je obligée d'accepter de faire la direction ? regarde le positif ! Ca n'est pas une grande école et pui sca te fera une expérience supplémentaire ! non?
Posté(e) 11 août 200719 a Tu n'es pas "obligé" mais bon........... Et fais une recherche sur cette partie du forum tu verras que cette question a souvent été posée...
Posté(e) 11 août 200719 a Et puis vous pouvez peut-être vous entendre pour partager certaines tâches administratives. C'est ce qui se fait parfois quand personne ne veut de la direction...
Posté(e) 13 août 200719 a Ce serait quand même sympa pour elle de lui enlever cette tâche! je parle en connaissance de cause....Parce que bon le temps qu'on eprd à préparer la direction et les réunions diverses on en les passe pas à s'occuper de nos élèves..Or en début de carriére, on y met du temps pour préparer notre classe............