Aller au contenu

Droles de petites betes


gallisse

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche de ma mascotte pour l'année prochaine... l'année dernière nous avons travaillé autour de Didou le petit lapin qui dessine et donc cette année je souhaite changé et j'ai pensé aux droles de petites bêtes...

Je ne sais pas si des collègues ont déjà utilisés ce thème ? J'y vois pas mal d'intêrets, nombreux albums, dessins animés, exploration du jardin et des petites bêtes etc...

http://www.droledepetitclub.fr/form.php

Avez vous des expériences à partager ?

Merci d'avance,

Gallisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 4 ans, j'avais une classe de PS, à mi-temps. Avec ma collègue, nous avions choisi d'utiliser les Petites Bêtes pour former nos groupes dans la classe.

Il y avait le groupe des rouges commes la coccinelle, des jaunes comme l'abeille, des verts comme le lézard et des bleus comme la mésange. Nous avions reproduit en très grand format ces 4 animaux et les enfants les avaient remplis en collant des petits morceaux de papier crêpon froissé. C'était sympa pour décorer la classe.

Nous avions également une photocopie couleur de la couverture de ces 4 albums au dessus des banettes dans lesquelles les enfants rangeaient leurs dessins ou travaux finis.

Au cours de l'année, nous leur avions lus les 4 albums choisis ...

Et pour la fin de l'année, nous avions déguisé chaque enfant selon l'animal de son groupe et ils avaient mimé leur animal. Le plus difficile avait été de trouver des musiques adaptées à chaque animal.

Une petite photo pour finir ...

 

Modifié par titecoccinelle
photo supprimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai travaillé sur La chenille qui fait des trous, à partir du dossier paru dans La classe maternelle. Tu peux également commander une vidéo qui présente toutes les activités faites dans la classe de Marie-Louise Winninger (l'auteur du dossier). Très intéressant et très riche. Je n'ai pas pu tout exploiter tant il y avait d'idées. :)

Les enfants ont adoré le thème chenilles/papillons, donc je pense le reprendre dans quelques années, en essayant cette fois de faire un élevage dans la classe.

Il y avait eu une discussion sur ce thème en début d'année. As-tu fait une recherche ?

J'édite mon message. Voici le lien vers la discussion dont je parlais : les petites bêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Moi, j'ai travaillé sur La chenille qui fait des trous, à partir du dossier paru dans La classe maternelle. Tu peux également commander une vidéo qui présente toutes les activités faites dans la classe de Marie-Louise Winninger (l'auteur du dossier). Très intéressant et très riche. Je n'ai pas pu tout exploiter tant il y avait d'idées. :)

Les enfants ont adoré le thème chenilles/papillons, donc je pense le reprendre dans quelques années, en essayant cette fois de faire un élevage dans la classe.

Il y avait eu une discussion sur ce thème en début d'année. As-tu fait une recherche ?

J'édite mon message. Voici le lien vers la discussion dont je parlais : les petites bêtes

Bonjour,

Je relance le sujet, je travaille en bibliothèque et le thème de la classe que je reçois est de la chenille au papillon. Je sais que la classe a travaillé sur la Chenille qui fait des trous, la maîtresse aimerait poursuivre ce thème lors des visite en bibliothèque (une par mois). Je n'ai pas vraiment d'idée, et ne maitrise pas bien le fonctionnement de la classe.

Pourriez-vous m'aider à trouver des pistes pour des animations ludiquesqui aient une certaine progression?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...