Aller au contenu

l'accueil en GS


Marsie

Messages recommandés

Je recherche des activités à mettre en place au moment de l'accueil.

La conseillère m'a parlé de faire un roulement sur la semaine oui je veux bien mais il faut des activités. Hormis les inconditionnels puzzles, je recherche d'autre choses ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou marsie,

Dans les ouvrages La Classe Maternelle de Février et Mars il y a beaucoup d'activités et jeux proposés autour du thème "La chenille qui fait des trous" que tu peux adaptés en fonction des thèmes que tu choisis

Bonne continuation :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'appelle la "lecture plaisir" l'accès libre à la bibliothèque de classe, les coins jeux, les jeux maths (piky...) de construction....

Eloise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je suppose que tes élèves n'arrivent pas tous en mm temps. Cela permet avant tout d'entamer un petit dialogue avec chacun à son arrivée, ils ont tj q chose à dire et cela permet de bien écouter l"enfant sans que les autres soient passifs puisque occupés. C'est le moment où ils peuvent choisir librement leur activité et la réaliser librement: lecture, dessins, tampon, coloriage,découpage,jeux d'assemblage, ne rien faire...

C'est bien de tourner pour varier les activités mais c'est important de ne pas tout changer tous les jours sinon ils vont etre perdus! Moi, je mets tj dessin et puzzles( tu as + de tps pour les aider à faire les nx puzzles) et tj sur la mm table. Puis je fais tourner les jeux d'assemblage.

Essayes avec les jeux que tu as et tu verras vite ce qui convient le mieux à l'accueil.

Aussi, retrouver son prénom dés l'arrivée permet de mieux gérer ce qui ont du mal. Trouver son prénom en regroupement, j'ai arreté, c'était horrible!

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit très justement Caro13, l'accueil est un moment privillégié de langage, relation duelle ou de groupe avec tes élèves. Organise donc des ateliers en fonction de cela. Propose-leur de nouveaux jeux qui les inciteront à se poser des questions, à échanger avec leurs copains pour trouver le but, la façon de faire...

Tu peux aussi faire bénéficier les élèves de ta présence dans le coin dessins en annotant leurs chef-d'oeuvres, en les légendant selon leurs indications.

Bref, plein de possiblités s'offrent à toi... Cela dépend de "l'objectif "que tu auras défini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...