Aller au contenu

à l'aide , motricité !!!!!!!!&#33


Messages recommandés

hello tout le monde!!!!!!!!!

tout d'abord , meilleurs voeux pour cette année 2004!

je lance cet appel à l'aide car je me rends compte que je n'arrive pas à suivre une quelconque progression dans le domaine: agir et s'exprimer avec son corps. je suis d'une nullité affligeante et ça me stresse. J'ai toujours craint et détesté l'eps dans ma scolarité et j'ai l'impression que maintenant j'éprouve donc de grandes difficultés à l'enseigner. je recherche donc des petites progressions pour m'aiguiller et notamment une ou deux unités d'apprentissage en jeux traditionnels ou expression corporelle ou parcours de débrouillardise , nimporte quoi qui pourrait me servir de modèle et me donner une idée plus juste et concrète !

depuis le début de l'année , je m'aide du site de l'iufm de la réunion mais le lien ne fonctionne plus , au secours!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure , je suis pas mieux...Pourtant j'aimais bien l'EPS à l'école! :P

Mon problème c'est les trois niveaux (donc pas la même chose pour 3 et 5 ans) Une salle de motricité toute petite avec un super gros poteau au mileu (sympa pour les rondes :( )...Je fais des petits parcours quand il fait beau (autant dire qu'actuellement c'est le désert de Gobi en motricité chez nous.... cryin )

Heureusement j'ai un intervenant ext (prof de judo) qui vient une fois par semaine et prend les élèves en 2 groupes. J'avoue avoir ainsi moins mauvaise conscience!)

Néanmoins je vais changer mon horaire et tenter les petits groupes (un en autonomie, un aux ordinateurs avec l'ATSEM car tout ça est dans la même salle .....et un autre en motricité avec moi....on verra bien <_< )

Sinon qqs sites où tu peux trouver des choses

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...geps1/index.htm

http://www.ac-nancy-metz.fr/IA55/Inspectio...y/PAGES/eps.htm

Bon courage!

PS: je n'ai fait aucune programmation en EPS ....je sais...j'ai honte _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff Chez moi aussi c'est un peu la cata.

Une salle d'eps qui se situe à 15 minutes de marche de l'école, autant dire que quand il pleut.... Dans la classe, impossible d'aménager quoique ce soit...

Et j'ai aussi des ps ms et gs!

Bref, le 3 février vient me voir une conseillère péda en EPS, j'espère que ce que je fais n'est pas trop "à côté", car je n'arrive pas à vraiment différencier les 3 niveaux (je n'ai que 3 GS, alors pour les jeux collectifs...)

Je vais dans cette salle dès que je le peux, sinon, je fais de l'expression corporelle en classe ou encore des rondes dansées et chantées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache a raison fais une recherche sur le site tu trouveras certainement.Sinon le site iufm de la Réunion propose des choses pas mal,je ne connais pas bien l'adresse mais si tu vas sur google tape juste iufm de la Réunion+EPS et tu devrais trouver sans grandes difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à galérer pour la motricité.. mais sans vrai salle, comment faire? de plus avec les trois niveaux! cryin

Comme dit Soso, pour les jeux collectifs, c'est pas la joie!

Si ta conseillère a une sollution miracle, merci de nous en faire part Soso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, sans problème, mais il faudra attendre sa visite le 3 février...

En attendant, si vous avez des questions, je peux les rassembler et lui demander, l'air de rien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous , je vois qu'il n'y a pas que moi pour qui l'eps n'est pas une source de joie , je n'ai pas de programmation non plus anzyla , pas de honte à avoir , bon si! un peu quand même! _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, je suis pas la seule à galérer en motricité !

Pourtant, j'essaie et y'a déjà des trucs qui ont marché B) Bon, faut dire que par rapport à certain(e)s de vous j'ai l'impression d'être privilégiée : une (petite) salle de mot. aménagée en permanence avec un parcours de "débrouillardise", une grande salle-hall où y'a même pas de poteau et des créneaux EPS au COSEC à côté. :) J'avoue, ça aide ! :D Et en plus, là-bas, je me fais toujours accompagner.

En ce moment, je suis dans une salle où il y a des agrès et un grand praticable. Alors, j'ai préparé des UA (unités d'apprentissages) en lutte (qui a très bien marchée) et une autre en agrès (justement) mais qui devrait commencer dans 2 semaines. Je vous en dirait des nouvelles si vous voulez.

Bon, c'est la première fois que je vais joindre un fichier, alors, boudez pas si ça marche pas, et envoyez-moi plutôt un MP, j'vous renverrai ça illico ! ;)

Bon courage !

PS : je savais pas que le site de la Réunion buggait en ce moment. Dommage, c'est aussi de là, que viennent pas mal de mes idées.

UA_Agrès_6séances.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi, alors, je tente aussi l'UA de Lutte (surtout que celle_là, j'en suis pas peu fière !!! B) B) :D

PS : OK, elles sont courtes (4 ou 6 séances au lieu de 10-12 comme c'est préconisé) mais elles sont faites en fonction de mes créneaux, et en plus, il est très facile d'allonger le temps d'apprentissage en reprenant les jeux décrits.

UA_jeux_de_lutte_4séances.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...