Jonkille Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 alors voila, je dois faire 2 seances sur les droites paralleles et perpendiculaires a des CM2 (le maitre ke je remplace m'a prevenu ce matin, et il veut ke je fasse ca demain et vendredi), pourriez vous m'aider ?????!!!!!!!!????????? Please ............. Pour l'instant voila ce ke je compte faire (c encore tres brouillon ds ma tete.....) - demain seance de 30' de rappel avec dessin de droites paralleles et perpendiculaires au tableau, leur demander ct on peut etre sur qu'elles st para ou perpen..., et apres ct on peut en construire - vendredi : seance de construction sur differents supports (petits carreaux, grands carreaux, feuilles blanches unies ... ) = utilisation regle, equerre Qu'en pensez vous ????????????? cryin cryin
Soleil24 Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 C'est pas mal. Comme c'est des CM2 tu peux leur donner des programmes de constructions de parrallélogrammes ou autres. Tu peux aussi mettre les élèves par deux où un écrit un message et l'autre réalise la construction. Dans ce programme de construction ne doivent jamais donner le nom de la figure mais utiliser leurs propriétés mathématiques. Séverine
Jonkille Posté(e) 7 janvier 2004 Auteur Posté(e) 7 janvier 2004 merci sdomenget pour ta reponse si jamais qn pouvait aussi me donner son avis, ce serait sympa. merci
lola Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 Peut etre donner des vignettes melangeant dtes secantes perpendiculaires et paralleles.Leur demander de te classer ces vignettes et d'expliquer ce classement.Verbaliser les diff notions puis effectivement en ind tracer des para puis des perpen avec l'equerre. En deuxieme seance,plus comme ca ete dit, des programmes de constructions......melangeant les deux notions
Messages recommandés