Aller au contenu

Natation, Langues et B2i


crika

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis inscrite pour le concours 2003 et j'ai lu dans un dossier de presse sur le site du ministère (en oct 2002) qu'il serait demandé aux personnes ayant obtenu le concours un diplome en natation, en langues et le B2i. Je n'ai pas plus de renseignements ni quant au niveau (combien de m en natation), en langues que s'agit-il exactement et ni concernant les moyens pour obtenir tout ça :blink:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? _bl_sh_

Merci de votre aide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cette année au moins ces petits caprices ministériels ne seront pas appliqués, profitons-en on ne sait pas si ça va durer pour 2004 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la natation, tout ce que je sais c'est que l'on devra passer un brevet de natation, mais ce ne sera plus l'épreuve que l'on passait avant pour le concours...

Ce ne sera pas comme un suivi à l'année??? avec des MNS??? :blink::blink:

C'est vrai qu'à la finale, je ne sais pas trop non plus, meme à l'IUFM on ne nous informe pas, alors!

Vous me direz, les profs sont déjà perdu avec les nouveaux oraux et la nouvelle épreuve de bio et physiques... Personne n'est au courant :(

Désolé Crika de ne pas pouvoir t'en dire plus :huh::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi donc vous demandent-ils un brevet de natation ???? Ca devient vraiment n'importe quoi... Et pourquoi pas un un brevet de gymnaste et un diplome d'éducateur de football aussi, tant qu'on y est ? L'IUFM vous prépare (enfin, devrait vous préparer...) à devenir instit, pas prof de natation... N'importe quoi :blink: cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cours d'EPS aujourd'hui et j'ai demandé à ma prof ce qu'il en était du brevet de natation...

Les profs de sport sont totalement contre l'arret de cette épreuve mais malheureusement c'est trop cher (réservation de la piscine et de tout le personnel enseignant). Voici essentiellement la raison de l'arret de cette épreuve :huh::huh:

Enfin, pour ce qui en est du brevet : elle ne savait pas trop si ca allait commencer ou non pour le concours de 2004. Rien n'est clair... Ils attendent les consignes :blink::blink:

Entre parenthèse, pour ceux qui passent sciences cette année rien n'est clair non plus, ni pour l'EOP (1 texte ou plusieurs, 1 ou plusieurs auteurs)... Les profs ne sont au courant de rien... :blink:

Cette année le concours se passe à l'aveuglette <_< <_<

Sympa non, ils auront certainement les informations en juin :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...