Aller au contenu

rentrée T1


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis T1 et j'ai du mal à imaginer ma première journée de classe avec mes futurs élèves. A l'IUFM on ne nous en a pas vraiment parlé. Je ne sais pas si je dois tout de suite faire construire le règlement de la classe, si je peux faire des évaluations diagnostiques, vraiment je suis un peu perdu...

J'aimerais bien avoir un peu d'aide, car je ne souhaite pas arriver le premier jour et improviser, ce qui me discréditerait auprès des élèves.

Merci d'avance et si je peux vous aider, il n'y a pas de problème, je répondrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T1 et j'ai du mal à imaginer ma première journée de classe avec mes futurs élèves. A l'IUFM on ne nous en a pas vraiment parlé. Je ne sais pas si je dois tout de suite faire construire le règlement de la classe, si je peux faire des évaluations diagnostiques, vraiment je suis un peu perdu...

J'aimerais bien avoir un peu d'aide, car je ne souhaite pas arriver le premier jour et improviser, ce qui me discréditerait auprès des élèves.

Merci d'avance et si je peux vous aider, il n'y a pas de problème, je répondrai.

Bonjour

Le premier jour tu peux présenter les cahiers de la classe, tu fais la distribution, tu peux leur demander de se présenter s'ils sont en C3.

Tu peux aussi prévoir qq éval diag pour alterner avec les phases de "présentation" . En plus ca permettra aussi de commencer à asseoir ton autorité, (pas un bruit pendant les évaluations) etc....

Pour ce qui est du réglement de classe ca me parait peut etre prématuré par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...