Posté(e) 13 août 200719 a Bonjour, L'an prochain, j'aurai des élèves de CM1 pour la première fois. Le manuel de français utilisé dans la classe est l'île aux mots. J'aimerais savoir quelle progression ou programmation vous avez élaborée à partir de ce manuel. Quels en sont les points positifs et quelles sont les critiques que vous formuleriez (selon votre avis) ? Comment avez-vous complété l'utilisation de ce manuel (par d'autres manuels, par des dictées ou que sais-je encore ?) Merci pour votre point de vue.
Posté(e) 14 août 200719 a Tu trouveras certaines de mes programmations ici. Sinon pour répondre à ta question sur le manuel lui-même, je trouve L'île aux mots pas très fourni niveaux exercices et je pense donc utiliser parallèlement d'autres manuels comme A portée de mots que j'aime bien.
Posté(e) 16 août 200719 a Auteur Tu trouveras certaines de mes programmations ici.Sinon pour répondre à ta question sur le manuel lui-même, je trouve L'île aux mots pas très fourni niveaux exercices et je pense donc utiliser parallèlement d'autres manuels comme A portée de mots que j'aime bien. Merci pour ton point de vue Audad.
Posté(e) 16 août 200719 a Bonjour,L'an prochain, j'aurai des élèves de CM1 pour la première fois. Le manuel de français utilisé dans la classe est l'île aux mots. J'aimerais savoir quelle progression ou programmation vous avez élaborée à partir de ce manuel. Quels en sont les points positifs et quelles sont les critiques que vous formuleriez (selon votre avis) ? Comment avez-vous complété l'utilisation de ce manuel (par d'autres manuels, par des dictées ou que sais-je encore ?) Merci pour votre point de vue. à la rentrée, j'ai également un CM1. Pour établir ma programmation en ORL, je me suis inspirée de l'île aux mots. Voici ma programmation, si cela peut t'aider... programmation_ORL_CM1.doc