Aller au contenu

1/4 temps en ce1


anouk

Messages recommandés

Voilà mon souci, j'ai été nommé le 3 juillet sur un poste composite et je n'ai pu m'entretenir que très rapidement avec la directrice dont je fais la décharge.

En maths, découverte du monde, eps, il n'y a pas de problème. Je sais vers quoi je vais.

Par contre, pour ce qui est de la maîtrise de la langue, je suis bien ennuyée. Ma collègue m'a dit de faire ce que je voulais sans expliciter etude la langue-littérature- etc. et nouille que je suis, je n'ai pas cherché à en savoir davantage...

Du coup, je me dis que de me lancer en littérature dans l'étude d'un album risque d'être rapidement laborieux et ennuyant pour les élèves. Je me vois mal traîner un album sur tout une période pour pouvoir faire 7 à 8 séances dessus.

D'après vous, devrais-je plutôt me focaliser sur la lecture et l'étude la langue ? Par exemple, lecture de divers textes, poèmes etc. et etude de l'orthographe (sons) avec quelques courtes productions d'écrit ? Avec peut être le projet de faire un jeu des sons ... Ridicule comme idée ?

A vrai dire, je suis complétement perdue...

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ferai du vocabulaire et de la lecture des différents types d'écrits (je ne sais pas encore comment!) dans une classe. Dans l'autre je ferai de la lecture d'albums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu un ce1/ce2 l'année dernière en 1/4 temps. Je faisais le vocabulaire et en lecture je faisais des ateliers : je bossais pas mal avec les "ARTHUR". Quand tu vois les élèves qu'un jour par semaine ça passe vraiment très vite alors ça doit être difficile de bosser un livre de littérature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu un ce1/ce2 l'année dernière en 1/4 temps. Je faisais le vocabulaire et en lecture je faisais des ateliers : je bossais pas mal avec les "ARTHUR". Quand tu vois les élèves qu'un jour par semaine ça passe vraiment très vite alors ça doit être difficile de bosser un livre de littérature...

Moi aussi je vais bosser sur ce livre avec des CE2-CM1. A propos, est-ce que tu te contentais de ce livre ou tu étais obligée de rajouter des choses? As-tu réussi à établir un semblant de progression? Penses-tu qu'il faille différencier pour les 2 niveaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...