Aller au contenu

PE2 et logement universitaire


lemon

Messages recommandés

Etant en 2006-2007 en résidence universitaire, je suis en pleine recherche d'un appart pour lannée qui vient, car je pense qu'on ne peut pas rester au CROUS tout en étant PE2. Mais les quelques personnes à qui j'ai demandé ne savent pas trop, et je n'ose pas pour le moment appeler le CROUS de peur qu'ils me disent "quoi??? vous êtes encore là?? allez, dehors! :o ".

J'aurais donc voulu savoir s'il est déjà arrivé que des PE2 puissent rester dans leur logement universitaire.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en 2006-2007 en résidence universitaire, je suis en pleine recherche d'un appart pour lannée qui vient, car je pense qu'on ne peut pas rester au CROUS tout en étant PE2. Mais les quelques personnes à qui j'ai demandé ne savent pas trop, et je n'ose pas pour le moment appeler le CROUS de peur qu'ils me disent "quoi??? vous êtes encore là?? allez, dehors! :o ".

J'aurais donc voulu savoir s'il est déjà arrivé que des PE2 puissent rester dans leur logement universitaire.

Merci ;)

Je sais que dans la résidence de ma soeur, il y avait des PE2 cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'étais moi même en résidence universitaire pendant mon année de PE2. La gestionnaire de la résidence m'avait dit qu'on laissait un an aux personnes qui avaient trouvé un emploi ou autre pour trouver un logement(crous de versailles). En fait ils te laissent le temps de te retourner. Ils savent que ce n'est pas évident de trouver un logement tout de suite.

Après je ne sais pas si cela fonctionne pareillement dans toutes les résidences universitaires.

Voila en espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ces infos ;) Mais ici (Metz) je crois que dès que l'on est salarié, on doit quitter le logement, mais je me disais que peut-être qu'ils peuvent considérer les PE2 comme des étudiants...

Car c'est vrai qu'en y réflechissant, et après avoir visité plusieurs appartements, je suis bien ici :D . Et aussi j'ai vu que je pouvais perdre les APL si je déménageais, ce qui n'est pas négligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai appelé le CROUS, et dû bien insister sur le fait que je serais PE2/professeur stagiaire, et au bout de 20 mns elles m'ont enfin dit "ah ben non en fait, vous ne pouvez pas rester". Je sais pas si j'ai bien fait d'insister, mais je préfererais être sûr pour ne pas me retrouver à la rue du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...