Aller au contenu

Guide pédagogique comme prep?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà, je suis nommée sur un poste de CM1 cM2 et j'ai acheté pas mal de bouquins pour m'aider avec les guides pédagogiques très bien faits.

Ma question est la suivante: puis-je utiliser ces guides comme fiche de prep sans les recopier en me justifiant de les suivre mais en les ayant bien étudié avant ou dois-je recopier ce qu'ils disent dans le guide sur une fiche de prep?

Je m'interroge d'autant plus que je suis T2 et donc inspectée cette année donc je voudrais être sûre.

Merci de me donner vos avis ou me dire ce que vous faites avec les guides que vous suivez globalement.

(Manuels: Cap Maths, Ateliers Hachette Hist Géo et sciences)

Merci encore de me répondre au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout dépend de ton IEN, le mien considère qu'il y a des gens qui sont payés pour réfléchir à la pédagogie, et donc que leur travail est censé être bien fait donc utilisable tel quel en classe, mais il veut aussi voir quelques fiches de prep sur des prolongements par exemple Par contre, dans la circonscription voisine, pas question de se servir du guide pédagogique comme fiche de prep

Perso, quand il y a un manuel et une guide péda bien faits, je m'en sers

Pour ton inspection, renseigne toi sur les petites manies de ton IEN auprès des collègues de ta circonscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...