Aller au contenu

mi temps en maternelle


Messages recommandés

Bonjour,

j'aurai une classe maternelle à mi-temps. Pour ceux qui ont connu , avez-vous qques coneils organisationnels? les choses à éviter et celles à faire absolument pour que ça se passe au meux?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up ca m'intéresse aussi!!

Je suis à mi-temps en maternelle le lundi et le mardi et apres à l'ERDV (le rêve!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé deux mi-temps mater cette année et deux fonctionnement complètement différents, je peux seulement vous conseiller d'insister auprès de vos mi-temps pour bosser en ateliers tournants que vous préparez ensemble. C'est sur, vous serez obligé de vous concerter sur votre temps perso, mais c'est tout bénef pour les enfants. Avec une de mes mi-temps, on préparait 4 ateliers (un pour chaque domaine) le matin et 4 l'aprèm. Les enfants étaient répartis en 4 groupes et tournaient sur tous les ateliers. Notre groupe de petits avait un atelier par demi journée, mais comme ils étaient en petit effectif, ils faisaient tous la même chose.

Dans mon autre école, mon mi-temps voulait qu'on bosse chacune de notre côté, et là çà a pas mal coincé, on se piétinait assez....

j'espère vous avoir un peu aidé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé deux mi-temps mater cette année et deux fonctionnement complètement différents, je peux seulement vous conseiller d'insister auprès de vos mi-temps pour bosser en ateliers tournants que vous préparez ensemble. C'est sur, vous serez obligé de vous concerter sur votre temps perso, mais c'est tout bénef pour les enfants. Avec une de mes mi-temps, on préparait 4 ateliers (un pour chaque domaine) le matin et 4 l'aprèm. Les enfants étaient répartis en 4 groupes et tournaient sur tous les ateliers. Notre groupe de petits avait un atelier par demi journée, mais comme ils étaient en petit effectif, ils faisaient tous la même chose.

Dans mon autre école, mon mi-temps voulait qu'on bosse chacune de notre côté, et là çà a pas mal coincé, on se piétinait assez....

j'espère vous avoir un peu aidé....

Comme quoi, tout dépend des caractères !

Parce que moi aussi, j'ai testé les deux formules…

Eh bien je préfère la deuxième, qui laisse à chacun plus de champ libre pour travailler les domaines qui lui plaisent. Bien sûr, de temps en temps, il faut faire le point ensemble, mais beaucoup moins que lorsqu'on bosse sur le même projet… Lorsque je le faisais, on se marchait beaucoup sur les pieds justement, et pourtant, comme la collègue qui faisait mon mi-temps faisait un autre mi-temps sur l'école, on se voyait tous mes jours de boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...