Aller au contenu

sequence anglais


nanie0410

Messages recommandés

Bonjour,

je dois préparer une leçon avec les activités portant sur l'introduction, la fixation et le promongements des adjectifs de sentiment (happy, sad, angry, tired) en utilisant le passage progressif de "I" à you, he, she et they ?

j'ai quelques idées; mais c'est encore flou, surtout sur la progression.

Avez-vous des p'tites idées à me proposer, une progression...

Merci

Nanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a une petite idée ?

allez, siouplait !

nanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu peux travailler à partir de flashcard que tu présentes une à une aux enfants. HAPPY, SAD...

Ensuite tu les distribues aux enfants et tu leur pose des questions? Are you happy?

Réponse Yes Alors là tu dis listen yes, I'm happy, or no I'm not happy.

Ensuite ils peuvent continuer I'm not happy, I'm sad.

Dans une second temps les enfants peuvent se poser des questions par pairs sur le même systéme.

Par deux ensuite, l'un montre sa carte, et son partenaire répond You are sad.

Voila à quoi j'ai pensé.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En warming- up pour la séance suivante, afin de réactiver le vocabulaire, tu peux dire un sentiment aux élèves et leur demander de le mimer. Ensuite, ce sont les élèves qui prennent la parole pour demander aux autres de mimer...

Il existe également une chanson qui reprend "happy"

If you 're happy and know it

Clap your hand ... (ou du même style je ne suis plus trop sûre _bl_sh_ )

Tu peux également leur proposer des visages vierges et ils doivent dessiner le sentiment.

Voilà qq idées en vrac... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dasn let's sign let's chant il y a aussi une chanson

Hi Scott how are you ?

I'm fine Thank you

Sinon quelques idées.........

Introduction du nouveau vocabulaire . Le maître mime et exprime les différents états et fait répéter les élèves .

Il montre une flashcard et demande aux élèves de retrouver le bon état .

Le maître circule dans les rangs puis demande aux élèves : « How are you ? »

HOT BALL GAME: Le maître envoie le ballon à un élève et demande “ How are you ?” . L’élève envoie ensuite la balle à un autre et pose la question .

SIMON SAYS : Le maître dit « Simon says : I’m fine . » Les élèves doivent mimer l’état correspondant. Puis le maître accélère . Un élève remplace ensuite le maître .

Voilà quelques idées

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ! ça me conforte dans mes idées.

merci encore.

nanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...