Posté(e) 16 août 200719 a Honte à moi, je n'ai pas fait de fiches de prep depuis la PE2 et déjà c'était la galère, c'est quoi la différence déjà ????? <_< :P
Posté(e) 16 août 200719 a les compétences transversales peuvent être travaillées dans tous les domaines (pour moi,c'est tout ce qui touche au comportement).
Posté(e) 16 août 200719 a Voici un article qui définit les compétences transversales. Elles sont donc nécessaires dans toutes les disciplines. (savoir-faire et savoir-être) Exemples: *savoir découper sur une ligne droite * savoir écrire correctement sur les lignes * savoir se servir d'un tableau à double entrée pour traiter les données d'un document. Mais l'étude de chaque discipline demande l'acquisition de compétences propres. (savoir) Exemple: *connaître les terminaisons de l'imparfait * savoir poser une addition en colonne * connaître le cycle de reproduction du papillon Au hasard... Il me semble que pour une fiche de prep ça suffit largement. A détailler cependant dans tes progressions. Valà, valà.