Aller au contenu

Plan synthèse


amandinette

Messages recommandés

je me lance pour un petit sondage....

Inscrivez-vous les titres des parties de votre plan dans le texte de votre synthèse ?

Voila, c'est court, c'est rapide... répondez SVP ça m'aidera a me décider ! :P

bon courage !

amandinette

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Amandinette,

pour ma part je ne fais intervenir aucun titre dans ma synthèse, en revanche j'anonce mon plan en fin d'introduction dans une phrase que j'essaie de faire simple.

D'après ce que j'ai compris de cet exercice, rien n'est imposé en matière de titres, la règle principale est la clarté, donc si ça te semble plus adapté de mettre des titres, fais-toi plaisir mais ce n'est pas une obligation.

Bonne chance pour ton sondage et à+

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les règles du jeu varient en fonction des académies. Moi je passe le concours dans l'académie de Lille et je sais qu'IL NE FAUT PAS indiquer les titres des parties, pas citer les auteurs par les numéros des documents ou avec leur nom entre parenthèses.

Courage courage (c-_-v)

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,méfiance.A Nantes,pas de titres.

désolée,je ne sais pas pour les autres,mais mieux vaut s'abstenir dans le doute... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Clotilde, mieux vaut s'abstenir. Sur Toulouse, pas de titre, on cite les auteurs et SURTOUT ne pas dire "texte1, texte 2...".

Bon courage pour cette dernière ligne droite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah,en revanche on peut numéroter les textes à Nantes.

donc méfier des contrefaçons! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un bouquin qui s'intitule "Préparer l'épreuve de français/Concours Professeur des Ecoles" et au début du chapitre sur la synthèse il y a un récapitulatif de ce qu'il faut faire et ne pas faire. Dans cette deuxième catégorie, on lit le point suivant Il ne faut pas présenter la synthèse sous forme de plan.

Je crois que la réponse est claire

Bon Courage...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,voilà ce que je sais :

il faut , pour la synthèse, passer "subtilement d'une partie à l'autre", comme pour une dissertation, sans mettre grand 1, grand 2,...

d'où la difficulté...et c'est là qu'on juge notre capacité de rédiger.Moi je saute une ligne entre chaque partie pour être claire.Et je crois qu'il faut citer les textes par le nom de l'auteur : Bentolila montre que...,...

Voilà!

Bon courage!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis !!

j'savais que j'pouvais compter sur vous.... _bl_sh_

tous les messages collectifs comme individuels ont été très clairs, je sais quoi faire !

cool :D

allez, je vous bizoute

bon courage

amandinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...