Aller au contenu

Echange PE1 Quimper contre PE1 St Brieuc


katou22970

Messages recommandés

Bonjour je suis admise en PE1 sur le site de Quimper (4ème voeux) et j'avais demandé St Brieuc en 1er voeux. :cry:

La semaine dernière j'ai écrit une lettre à l'IUFM de Bretagne, en demandant la révision de mon dossier.

En effet, en raison de problèmes financiers (je paye déjà 1 loyer à Guingamp avec mon copain) et sans revenus à la rentrée, il m'est impossible de prendre un second logement près de Quimper. Je ne sais pas s'il y aura des désistements.

Je suis vraiment embêtée car je ne sais pas si je vais pouvoir enfin intégrer l'IUFM (après 5 années d'essai) pour préparer le concours.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas ?

Est-il possible d'avoir une chance d'intégrer l'IUFM de St Brieuc, ou du moins Rennes ou Brest (possibilité d'y aller en train) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis admise en PE1 sur le site de Quimper (4ème voeux) et j'avais demandé St Brieuc en 1er voeux. :cry:

La semaine dernière j'ai écrit une lettre à l'IUFM de Bretagne, en demandant la révision de mon dossier.

En effet, en raison de problèmes financiers (je paye déjà 1 loyer à Guingamp avec mon copain) et sans revenus à la rentrée, il m'est impossible de prendre un second logement près de Quimper. Je ne sais pas s'il y aura des désistements.

Je suis vraiment embêtée car je ne sais pas si je vais pouvoir enfin intégrer l'IUFM (après 5 années d'essai) pour préparer le concours.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas ?

Est-il possible d'avoir une chance d'intégrer l'IUFM de St Brieuc, ou du moins Rennes ou Brest (possibilité d'y aller en train) ?

Merci

Salut Katou22970,

Nous voilà toutes les 2 dans le même cas, cad admise en PE1 à Quimper alors que notre souhait était d'être à St Brieuc. D'ailleurs tu as peut être vu mon post d'échange que j'avais moi aussi mis en ligne mi juillet. Quimper ne doit pas intéresser grand monde car aucune réponse!!

J'ai écrit moi aussi une lettre au service scolarité à Rennes la semaine dernière. Pour moi ce ne sont pas des raisons financières mais médicales. On m'a dit que ça pouvait marcher si et seulement si une place venait à se libérer.

Si ça ne marche pas je n'irai pas à Quimper de toute façon (à cause de ces raisons médicales justemment). J'ai un entretien à la DEC le 27 août pour faire des supplénces en écoles catholiques. J'espère que ça au moins ça marchera. Il ne me restera plus alors qu'à reprendre les révisions avec mes bouquins du Cned de cette année.

Et toi que comptes-tu faire si tu n'es pas prise à St Brieuc?

Allez croisons les doigts pour nous 2!! En espérant se retrouver le 10 septembre à Saint Brieuc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je n'ai plus trop où j'en suis.

En effet si je choisi Quimper, je n'ai pas le droits aux Assédic et sûrement seulement 80 euros d'APL. Un peu juste pour payer un logement + les frais de route, de nourriture, de scolarité etc. Avec le salaire de mon copain qui touche juste le smic ça me parait vraiment impossible. :cry:

J'attend les réponses de l'IUFM pour mon changement d'affectation.

Patience ...

Si je ne rentre pas à l'IUFM, j'ai encore la possibilité de travailler 1 an dans le collège où je suis aide documentaliste. Ca me laissera le temps de chercher autre chose à faire de ma vie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je n'ai plus trop où j'en suis.

En effet si je choisi Quimper, je n'ai pas le droits aux Assédic et sûrement seulement 80 euros d'APL. Un peu juste pour payer un logement + les frais de route, de nourriture, de scolarité etc. Avec le salaire de mon copain qui touche juste le smic ça me parait vraiment impossible. :cry:

J'attend les réponses de l'IUFM pour mon changement d'affectation.

Patience ...

Si je ne rentre pas à l'IUFM, j'ai encore la possibilité de travailler 1 an dans le collège où je suis aide documentaliste. Ca me laissera le temps de chercher autre chose à faire de ma vie !!!

Alors ça a a donné quoi pour toi?

Moi, j'ai reçu hier par courrier ma convoc pour m'inscrire à Quimper... :cry: C'est donc fichu pour moi la PE1.

Lundi, j'ai passé mon oral pour les suppléances dans le 22. Réponse d'ici peu.

Si jamais toi non plus ta demande n'a pû être satisfaite, on pourrait peut être travailler le concours ensemble. Qu'en penses-tu? J'ai déjà contacté une autre fille du forum elle aussi à ce sujet. J'attends sa réponse.

Je connais des personnes qui l'ont fait sur Rennes pour le CRPE 2006. Une ne travaillait pas, l'autre était informaticienne à 35H, et la troisième personne je ne sais pas. Elles se rencontraient souvent pour travailler ensemble et toutes les 3 ont eu leur concour avec des supers classements au final. Elles m'ont d'ailleurs recommandé d'en faire autant car elles en ont tiré beaucoup de bénéfices.

Tu peux me répondre ici ou par MP comme tu veux.

Bonne journée. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est la même chose que toi.

Je viens de recevoir mon dossier d'inscription pour Quimper :idontno:

Je ne pense pas y aller. Mais j'attends encore car j'ai appelé le service de scolarité de l'IUFM et ils m'ont dit qu'il y avait encore une petite chance pour St Brieuc.

De toute façon je serai fixée avant le 6 septembre. Ils évitent aux étudiants de faire une rentrée sur un site pour le changer ensuite.

Ton idée de préparer le concours à plusieurs est chouette. Moi je continue de travailler dans le collège où je suis actuellement pendant encore 1 an (si je ne rentre pas à l'IUFM). J'ai une collègue (assistante d'éducation) qui prépare aussi le concours donc pourquoi pas essayer de le préparer avec elle. Ca fait 3 ans qu'elle le passe.

Mais pourquoi pas se recontacter. Je vais y réfléchir. Est-ce que c'est toi qui a un blog "un jour..." ?

Sinon je pense que je vais changer d'orientation et trouver autre chose durant l'année.

C'est pas facile ...

A bientôt :bye2:

katou22970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne sais pas si je veux m'acharner ou pas pour St Brieuc. D'autant plus que j'ai reçu au courrier d'aujourd'hui une lettre de la DDEC22 me disant que j'étais retenue pour faire des suppléances.

Vu en plus que (et tu l'as surement lu sur mon blog qui est en effet un jour... :ninja: ) dernièrement mon choix s'orientait plus pour les suppléances que la PE pour plusieurs raisons.

Sinon ça serait super de pouvoir former un groupe de travail. J'ai contacté une autre personne interessée sur le forum d'entraide en Bretagne et elle est d'accord elle aussi. On pourrait être 4 ce qui me semble bien.

On se tient au courant ici ou par MP pour ça. Du moins pour savoir si tu vas à Quimper ou pas. Au pire tu pourras me donner les contacts des personnes dont tu m'as parlée.

A bientôt. Claire. :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...