Aller au contenu

organisation du temps en CE1 CE2


Messages recommandés

Encore des interrogations sur cette fameuse classe de CE1 CE2 ...!

T5, j'aurai des CE1 CE2 à la rentrée. (une seule classe dans petite école rurale en ZEP)

L'organisation de mon emploi du temps me pose problème. (Merci quand même à ceux qui en proposent sur ce site !)

Mon inspecteur, interrogé, (je serai inspecté cette année) refuse que je fasse les mêmes cours en sciences ni en hist-géo (même adapté selon le niveau), en me fourrant sous le nez les documents d'application des programmes.

Sachant qu'aucun décloisonnement n'est possible, COMMENT FAITES-VOUS pour gérer une telle quantité de matières différentes dans la semaine ?

Sachant qu'il faut y rajouter 2 niveaux différents de LVE, sans intervenant bien sûr.

Merci aux pros de me confier leur expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

même interrogation pour moi! quelle galère cette classe! as-tu créer ton emploi du temps? car j'ai vraiment du mal a en faire un !

merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

même interrogation pour moi! quelle galère cette classe! as-tu créer ton emploi du temps? car j'ai vraiment du mal a en faire un !

merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer!

Pour l'instant j'élabore mes programmations.

Pour l'emploi du temps, j'hésite encore entre mêmes matières en même temps, ou non. Je ne sais ce qui est le plus facile à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un drôle d'inspecteur :( Si je comprends bien, il veut absolument que tu sépares tous les apprentissages (peut-être te laisse-t-il au moins faire la même chose en EPS, musique et Arts visuels ;) ?). Bon... C'est faisable, bien entendu, même en sciences, en langue vivante.... Mais quelle galère pour l'enseignant et quel dommage pour les élèves de ne pas travailler en commun ! C'est du grand n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff, j'ai le même souci avec mon inspecteur... j'ai moi aussi des CE1-CE2 pour la 1ère fois cette année, je ne sais donc pas comment je vais gérer les sciences, hist et géo en différenciant tout...

je vais faire en commun arts visuels, éduc musicale, débat et le collègue qui complète mon mi-temps fera EPS, sciences et anglais en commun.

je tente désespérément de joindre mon emploi du temps en zip, mais le téléchargement dure des plombes, il y a un truc qui cloche :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...