Aller au contenu

Choix manuel ORL CE2


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais toujours pas le manuel de français que je vais acheter pour mes CE2 (Ayant un double-niveau CP-CE2) !

J'hésite entre : Parcours, La langue française Mode d'emploi et Littéo CE2 complété par Littéo cycle 3 que va acheter ma collègue !

Alors si vous avez utilisé l'un des trois j'aimerais avoir votre avis : c'est assez urgent maintenant !!! Merci beaucoup ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai plutôt pour le Parcours.

Je le trouve vraiment bien fait, sinon en ORL tu as aussi à portée de mots qui est pas mal (une vraie banque d'exercices!!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons La langue française mode d'emploi à l'école, je le trouve bien pour allier lire-écrire et etude de la langue mais il y a peu d'exercices, il faut completer.

J'aime bien A portée de mots comme banque d'exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons La langue française mode d'emploi à l'école, je le trouve bien pour allier lire-écrire et etude de la langue mais il y a peu d'exercices, il faut completer.

J'aime bien A portée de mots comme banque d'exercices.

je me suis aussi beaucoup servie de A portée de mots en CE1 et CE2 en tant que banque d'exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vais aussi utiliser A portée de mots pour mes CE2, ayant une classe à plusieurs niveaux je trouve que ce manuel est trés intéressant au niveau de l'autonomie des élèves.

en revanche n'ayant jamais utilisé de manuel je m'interroge sur la façon de m'en servir

pouvez-vous me dire comment vous l'utilisez et ce que vous pensez de ma méthode?

je pensais laisser les élèves découvrir le texte ainsi que la partie "je découvre" en autonomie, puis en collectif lancer une discussion sur ce qu'ils ont compris et découvrir la "leçon" ensemble

ensuite lors d'une autre séance faire des exercices d'application

je sais que cette méthode est trés classique

peut être avez vous d'autres façons de faire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en sers seulement pour des exos en autonomie. Le reste (découverte de la notion, trace écrite) n'est pas en rapport avec ce manuel mais plus avec les lectures et production d'écrit du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

alors moi je te conseille "Parcours" pour sa démarche que tu peux compléter avec des exercices de "A portée de mots".

C'est ce que j'ai fait cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

je suis allée sur le site hatier et effectivement la méthode parcours a l'air bien

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...