carine06 Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Hello, je ne crois pas que mon titre ait été très clair, donc je m'explique : j'ai des cm1 à mi-tps, en maths je fais tout sauf grandeurs et mesure. Les élèves ont pour comprendre les maths. Comme je n'arrive vraiment pas à me faire à ce manuel, je vais plutôt suivre la "philosophie" de cap maths. Mon souci c'est que je n'arrive pas à organiser la répartition des connaissances sur l'année (faire une programmation sur l'année) : - soit je suis les manuels "à fond" et là je trouve ça un peu dilué - soit je choisis une notion et je l'exploite à fond, sachant que j'aurais les cm1 2j d'affilée, ils vont souffrir ! Est-ce un peu trop de faire 2 ou 3 semaines à fond sur les nombres puis passer à de la géométrie par exemple ou non ? L'an dernier avec mes CE2 c'est ce que je faisais et ça passait bien mais là je me remets un peu en question (stress de la rentrée ;o) Qu'en pensez-vous ? Carine
kinette Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Salut j'ai utilisé Cap Math "à fond" comme tu dis avec mon CM1-CM2 l'an dernier sauf que je ne faisais pas la géométrie et une grosse partie des mesures (je suis à temps partiel). Et pour tout le reste, donc, ça ne m'a posé aucun problème que les notions soient 'délayées". Les élèves n'ont pas semblé en patir.
audad Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Est-ce un peu trop de faire 2 ou 3 semaines à fond sur les nombres puis passer à de la géométrie par exemple ou non ? J'ai procédé comme ça quand j'avais ma classe à l'année et je trouvais ça bien. Cette année sur le mi-temps, je vais faire 1 jour géométrie et 1 jour mesures pour que ça soit plus équilibré. Je ne sais pas si ma réponse va t'aider ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant