Aller au contenu

maths cm1 : grouper les notions ou être plus diluée


Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

je ne crois pas que mon titre ait été très clair, donc je m'explique :

j'ai des cm1 à mi-tps, en maths je fais tout sauf grandeurs et mesure. Les élèves ont pour comprendre les maths. Comme je n'arrive vraiment pas à me faire à ce manuel, je vais plutôt suivre la "philosophie" de cap maths.

Mon souci c'est que je n'arrive pas à organiser la répartition des connaissances sur l'année (faire une programmation sur l'année) :

- soit je suis les manuels "à fond" et là je trouve ça un peu dilué

- soit je choisis une notion et je l'exploite à fond, sachant que j'aurais les cm1 2j d'affilée, ils vont souffrir !

Est-ce un peu trop de faire 2 ou 3 semaines à fond sur les nombres puis passer à de la géométrie par exemple ou non ?

L'an dernier avec mes CE2 c'est ce que je faisais et ça passait bien mais là je me remets un peu en question (stress de la rentrée ;o)

Qu'en pensez-vous ?

Carine

Posté(e)

Salut j'ai utilisé Cap Math "à fond" comme tu dis avec mon CM1-CM2 l'an dernier sauf que je ne faisais pas la géométrie et une grosse partie des mesures (je suis à temps partiel). Et pour tout le reste, donc, ça ne m'a posé aucun problème que les notions soient 'délayées". Les élèves n'ont pas semblé en patir.

Posté(e)
Est-ce un peu trop de faire 2 ou 3 semaines à fond sur les nombres puis passer à de la géométrie par exemple ou non ?

J'ai procédé comme ça quand j'avais ma classe à l'année et je trouvais ça bien.

Cette année sur le mi-temps, je vais faire 1 jour géométrie et 1 jour mesures pour que ça soit plus équilibré.

Je ne sais pas si ma réponse va t'aider ... :blush:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...