Aller au contenu

rituel date


laure

Messages recommandés

Bonjour

Comment faites-vous?

Je compte introduire en début d'année la frise des jours de la semaine.

Mais comment faire pour le calendrier. Lequel introduire? Quand? Comment faire avec les ps?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces liens. Mais comment faire? j'envoie les tps ps aux toilettes, et je vois alors le calendrier avec les ms? Où j'aborde tout avec toute la classe en questionnant le niveau concerné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par exemple ! Tu peux aussi le faire avec 2,3 MS pendant l'accueil et présentation par eux aux autres pendant que les TPS/PS partent aux toilettes....ce sera plus rapide, plus efficace et tu pourras rejoindre le groupe aux toilettes avec les MS

A toi de voir selon la "dangerosité" du déplacement, du local. N'oublie pas que tu restes responsable de tout le groupe classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
merci pour ces liens. Mais comment faire? j'envoie les tps ps aux toilettes, et je vois alors le calendrier avec les ms? Où j'aborde tout avec toute la classe en questionnant le niveau concerné?

En général, il n'est pas vraiment conseillé de laisser des enfants spectateurs pendant qu'on travaille avec un niveau plus élevé. 1) Parce que s'ils s'ennuient, ils risquent de perturber ton travail et 2) parce que tu risques ainsi de les désintéresser de l'école. L'idée de prendre 2 ou 3 enfants pendant le temps d'accueil me parait bonne ou sinon pense à la différenciation que te permet le travail en atelier aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...