Aller au contenu

matériel inconnu pour moi


Messages recommandés

Bonjour,

Ayant fait un grand rangement dans ma nouvelle classe, j'ai vidé les placards remplis de vieux, et même très vieux produits d'arts plastiques... les 3/4 sont secs, et le 1/4 restant me laisse perplexe car je ne sais pas à quoi tout ça sert...

Je vous mets la liste des produits inconnus pour moi, si vous pouvez me dire à quoi ça peut me servir et si ça vaut le coup de les garder, n'hésitez pas!

- couleur en poudre : pour faire de la gouache avec de l'eau selon l'ATSEM, vous pensez que ça peut encore marcher si c'est vieux et que ça vaut le coup de garder ça?

- vernis gouache à l'eau

- script gum ( j'en ai plein!!!!)

- kit marbling playjeux

- fixatif spécial pour crayon et fusain

- grilles de tissage

- rénov' écran

Merci d'avance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Watteau

    4

  • mariew

    4

  • titelle59

    3

  • pepite100

    2

- couleur en poudre : pour faire de la gouache avec de l'eau selon l'ATSEM, vous pensez que ça peut encore marcher si c'est vieux et que ça vaut le coup de garder ça?

J'utilise toujours de la gouache en poudre et elle se conserve bien. Je garderai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant fait un grand rangement dans ma nouvelle classe, j'ai vidé les placards remplis de vieux, et même très vieux produits d'arts plastiques... les 3/4 sont secs, et le 1/4 restant me laisse perplexe car je ne sais pas à quoi tout ça sert...

Je vous mets la liste des produits inconnus pour moi, si vous pouvez me dire à quoi ça peut me servir et si ça vaut le coup de les garder, n'hésitez pas!

- couleur en poudre : pour faire de la gouache avec de l'eau selon l'ATSEM, vous pensez que ça peut encore marcher si c'est vieux et que ça vaut le coup de garder ça?

- vernis gouache à l'eau

- script gum ( j'en ai plein!!!!)

- kit marbling playjeux

- fixatif spécial pour crayon et fusain

- grilles de tissage

- rénov' écran

Merci d'avance!!!!

Il me semble avoir essayer le kit marbling un jour en faisant les fonds de placards, c'est une peinture spéciale, tu mets quelques gouttes dans un bac avec de l'eau puis tu passes un papier blanc dans ce bac et normalement ça donne du papier marbré. Chez nous ça n'avait pas fonctionné (trop vieux?).

Le script gum ça ne serait pas pareil que le drawing gum, une pate qui sert à faire des reserves quand on dessine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scriptgum = gomme réserve . Tu ne connais pas la technique ?

Ouvre le bidon, tu verras après avoir agité si c'est toujours liquide et assez gris bleu. Fais un essai au besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique de la gomme réserve en photos.

J'utilise aussi autrement . Je mets un peu de drawing gum dans un petit pot avec quelques gouttes d'encre de couleur. Je prépare plusieurs pots de couleurs différentes. Les enfants font leur dessin avec des encres + drawing gum en utilisant des coton-tiges.

Une fois sec , on encre le tout avec de l'encre de chine.

Une fois séche, on frotte. Superbe effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique de la gomme réserve en photos.

J'utilise aussi autrement . Je mets un peu de drawing gum dans un petit pot avec quelques gouttes d'encre de couleur. Je prépare plusieurs pots de couleurs différentes. Les enfants font leur dessin avec des encres + drawing gum en utilisant des coton-tiges.

Une fois sec , on encre le tout avec de l'encre de chine.

Une fois séche, on frotte. Superbe effet !

j'avais déjà entendu parler de ça mais jamais essayé car je n'avais pas le matériel! Je vais tenter la prochaine fois que je vais à l'école!

Tu frottes quoi watteau à la fin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir essayer le kit marbling un jour en faisant les fonds de placards, c'est une peinture spéciale, tu mets quelques gouttes dans un bac avec de l'eau puis tu passes un papier blanc dans ce bac et normalement ça donne du papier marbré. Chez nous ça n'avait pas fonctionné (trop vieux?).

Le script gum ça ne serait pas pareil que le drawing gum, une pate qui sert à faire des reserves quand on dessine?

Le marbling, j'en faisait beaucoup il y a quelques années: c'est une espèce de poudre (si je me souviens bien) que l'on met dans de l'eau et qu'on laisse épaissir. Au bout de quelques heures, tu obtiens un liquide assez pâteux qu'il faut mettre dans une bassine (de préférence carrée). Sur cette "bouillie", tu appliques des taches d'encres que tu peux mélanger avec un peigne, un cure dent etc pour faire des marbrures, des volutes... Lorsque tu es satisfait de ton travail, tu appliques une feuilles que tu laisse à peine 2 secondes et tu la récupère en la faisant glisser le long d'un bord de la bassine pour ne pas que les couleurs coulent. Et tu n'as plus qu'à laisser sécher. Tu peux aussi essayer sur du tissus, c'est très joli.

C'est génial pour faire des cartes de voeux, des cadres, des emballages cadeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marbling, j'en faisait beaucoup il y a quelques années: c'est une espèce de poudre (si je me souviens bien) que l'on met dans de l'eau et qu'on laisse épaissir. Au bout de quelques heures, tu obtiens un liquide assez pâteux qu'il faut mettre dans une bassine (de préférence carrée). Sur cette "bouillie", tu appliques des taches d'encres que tu peux mélanger avec un peigne, un cure dent etc pour faire des marbrures, des volutes... Lorsque tu es satisfait de ton travail, tu appliques une feuilles que tu laisse à peine 2 secondes et tu la récupère en la faisant glisser le long d'un bord de la bassine pour ne pas que les couleurs coulent. Et tu n'as plus qu'à laisser sécher. Tu peux aussi essayer sur du tissus, c'est très joli.

C'est génial pour faire des cartes de voeux, des cadres, des emballages cadeau...

Dans mon kit, c'est liquide et non en poudre :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- couleur en poudre : pour faire de la gouache avec de l'eau selon l'ATSEM, vous pensez que ça peut encore marcher si c'est vieux et que ça vaut le coup de garder ça? pour colorer la pâte à sel, le sel fin (sel coloré)

- vernis gouache à l'eau

pour vernir les peintures- script gum ( j'en ai plein!!!!)

- kit marbling playjeux

Kyria l'a bien expliqué !

- fixatif spécial pour crayon et fusain : fixer les dessins faits avec des craies grasses ou au fusain !

- grilles de tissage

faire tisser des bandes de papier épais, ou de papier cadeau, de plastique..-

- rénov' écran : peut-être pour nettoyer les tableaux blancs ou Velleda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je frotte le travail avec un chiffon doux ou alors le doigt enveloppé dans du sparadrad car le drawing gum c'est un peu comme un film plastique liquide. Si tu l'ajoutes à de l'encre...quand tu enlèves le film séché ton doigt a la couleur des encres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je frotte le travail avec un chiffon doux ou alors le doigt enveloppé dans du sparadrad car le drawing gum c'est un peu comme un film plastique liquide. Si tu l'ajoutes à de l'encre...quand tu enlèves le film séché ton doigt a la couleur des encres !

Bonsoir, une petite question moi aussi :

tu recouvres avec de "l'encre de chine" ( quelle différence avec des encres colorées? c'est noir c'est ça?)

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus épaisse et couvrante. Elle est fabriquée avec de la gomme et du noir de carbone d'où une qualité de noir intense.

Tu peux encrer avec une encre faite à base d'eau...tu auras un rendu aussi mais je prèfère l'encre de Chine personnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...