Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveaux programmes 2007

Featured Replies

Posté(e)

Il paraît qu'un BO de 2007 a changé les volumes horaires en maîtrise de la langue, notamment en ce qui concerne l'orl, qui ne s'appelle plus orl par ailleurs.... ;).

Etant en maternelle l'année dernière, je ne m'y suis pas intéressée et mes recherches actuelles ne sont pas fructueuses.

Quelqu'un aurait-il des infos ?

Merci ! :)

Posté(e)

Ce sujet est évoqué très régulièrement en ce moment, il y a de nombreux posts à ce sujet. Par exemple celui-ci : http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=2263438.

Il suffit de faire une petite recherche avec "nouveaux" ou "programmes", ou bien de descendre un peu dans la page des sujets de cette rubrique... ;)

Posté(e)

Oui, j'étais dans la même situation que toi cette année, coincée dans ma bulle de maternelle (enfin coincée, disons plutôt "planquée" :blush: , soyons sincère!!) et donc je viens de trouver ce lien ce matin grace à quelqu'un du forum et il y a en effet des changements un peu partout. Moi je n'avais entendu que pour la grammaire et un peu le vocabulaire mais j'ai découvert que ça avait aussi changé un peu en histoire-géo.

Donc voici le lien vers le BO, un peu ronflant mais très utile.

http://www.education.gouv.fr/bo/2007/hs5/default.htm

Et aussi, un autre lien vers le comparatif entre les programmes 2002 et 2007

http://orlf.free.fr/Comparatif2002-2007.pdf

Bon courage à toi aussi ;)

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.