Aller au contenu

Problème avec intégration de cap maths en double niveau CP-CE1


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème d'organisation de l'emploi du temps. Je suis remplaçant à la rentrée en CP-CE1 et je dois utiliser Cap maths pour les deux niveaux. De 10h30 à 11h, le CE 1 sont en autonomie pendant que les CP sont en collectif. De 11h à 11h30, les CP sont en autonomie et les CE 1 en collectif. Le problème est que dans ce cas là, je ne peux pas faire la phase préparatoire avec les CE 1 sauf à tous décaler ce qui n'est pas possible. D'autre part, étant en autonomie, l'organisation de la journée ne permet pas d'avoir un temps de correction des fichiers puisqu'en autonomie.

On m'avait prévenu que le Cap Math n'était pas facile à utiliser en double niveau. Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter ? Il y aurait une hypothèse qui consisterait à faire la phase préparatoire à un autre moment de la journée ce qui règlerait le problème des phases préparatoires où j'aurais que les CP et que les CE 1. Et quid des temps de correction ?

Merci d'avance.

Mathieu

ps: en pièce jointe, l'emploi du temps. En cp, la méthode de lecture est mini loup, et c'est ribambelle en ce1.

Emploi_du_temps_CP_CE1.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fait en double niveau CE1/CE2 en stage, et je décalais les séances de découverte, les ce2 faisaient la recherche la veille, et les exos le lendemain ! Ca ne posait pas de problème, pour la correction en collectif c'est par contre effectivement plus compliqué, peut être trouver une plage d'une demie heure ( 15mn chaque groupe) pour faire la correction ! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...