Aller au contenu

Suppléances dans le 22


clairon22

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe un entretien le 27 Août pour faire des suppléances en Côtes d'Armor.

Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà passé cet entretien? La secrétaire de la DEC m'a dit qu'ils manquaient cruellement de suppléant. Pensez-vous alors que cet entretien est juste une formalité ou une sélection quand même?

Pour ceux qui ont déjà eu leur réponse, savez-vous quand a lieu la petite formation? Début septembre?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe un entretien le 27 Août pour faire des suppléances en Côtes d'Armor.

Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà passé cet entretien? La secrétaire de la DEC m'a dit qu'ils manquaient cruellement de suppléant. Pensez-vous alors que cet entretien est juste une formalité ou une sélection quand même?

Pour ceux qui ont déjà eu leur réponse, savez-vous quand a lieu la petite formation? Début septembre?

Merci d'avance.

J'étais suppléante l'an dernier dans le morbihan, et je pense que l'entretien n'est pas juste une formalité, il ne prenne pas tout le monde quand même, il ne faut pas dire de bêtises c'est tout!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont te demander quelles sont tes motivations pour l'enseignement en général et tes motivations pour l'enseignement catholique.

Ils peuvent te demander si tu es inscrite au crpe (privé ou public), ils vont te demander ton parcours, tes différentes expériences, si tu connais un peu le projet de l'enseignement catholique et si tu y adhères. Le tout c'est d'être sincère et de montrer ta motivation.

Mais je ne pense pas que ce soit un entretien de "formalité".

Sinon pour la formation, pour ma 1ère année de suppléance ça se déroulait le mercredi en septembre (on avait eu plusieurs mercredi)

Voilou bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est effectivement pas qu'une formalité et ne répondent pas toujours favorablement aux demandes de suppléances toutefois leur besoin en suppléant est tel qu'aujourd'hui ils ne peuvent pas se permettre d'être très sélectif, un candidat à la suppléance dans les côtes d'armor est quasiment certain de se retrouver sur une estrade.

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Merci à tous pour votre réponse!!

Et bonne continuation!

Salut!! Toi aussi tu seras suppléante dans le 22? Moi ce sera ma première année, et je serais à Saint-Brieuc pour les 3 journées de formation, et toi?

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre réponse!!

Et bonne continuation!

Salut!! Toi aussi tu seras suppléante dans le 22? Moi ce sera ma première année, et je serais à Saint-Brieuc pour les 3 journées de formation, et toi?

Ciao :)

Hello copine de suppléances!!

Et bien moi aussi je serai à St Brieuc après-demain pour la 1è journée de formation, car pour moi aussi ce sera ma 1è année.

On pourrait s'y retrouver si ça te dit?

Mais dis moi, quand as-tu été recrutée? Car moi ça date seulement de la semaine dernière et il parait qu'ils appellent les suppléants par rapport à la date de leur recrutement. J'ai donc un peu peur d'être appelée tardivement... De toute façon je ne suis pas dispo avant le 16 septembre car il faut d'abord que je finisse mon contrat de travail et que j'emménage sur St Brieuc.

J'ai quand même réussi à prendre 2 jours de congé sans solde pour être présente aux 2 premières journées de formation DDEC! Ouf car sans ça je me serais sentie encore plus perdue le jour où on va m'appeler pour faire un remplacement!!!

Tiens moi au courant si tu veux que l'on se rencontre juste avant le début de la journée de mercredi.

Bonne soirée. Claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre réponse!!

Et bonne continuation!

Salut!! Toi aussi tu seras suppléante dans le 22? Moi ce sera ma première année, et je serais à Saint-Brieuc pour les 3 journées de formation, et toi?

Ciao :)

Hello copine de suppléances!!

Et bien moi aussi je serai à St Brieuc après-demain pour la 1è journée de formation, car pour moi aussi ce sera ma 1è année.

On pourrait s'y retrouver si ça te dit?

Mais dis moi, quand as-tu été recrutée? Car moi ça date seulement de la semaine dernière et il parait qu'ils appellent les suppléants par rapport à la date de leur recrutement. J'ai donc un peu peur d'être appelée tardivement... De toute façon je ne suis pas dispo avant le 16 septembre car il faut d'abord que je finisse mon contrat de travail et que j'emménage sur St Brieuc.

J'ai quand même réussi à prendre 2 jours de congé sans solde pour être présente aux 2 premières journées de formation DDEC! Ouf car sans ça je me serais sentie encore plus perdue le jour où on va m'appeler pour faire un remplacement!!!

Tiens moi au courant si tu veux que l'on se rencontre juste avant le début de la journée de mercredi.

Bonne soirée. Claire.

Coucou!! Désolée de ne pas avoir répondu avant, en fait j'ai posté mon dernier message et je n'y suis pas retournée avant la journée de formation de mercredi, je pensais y aller mardi soir et j'ai été invitée au resto par mon copain ( 4 ans ensemble, ca se fête!! ) donc du coup pas d'internet ce soir là!! Alors on s'est peut-être vues à Saint-Brieuc sans le savoir... J'y serais aussi mercredi prochain. Sinon, tu as été appelée, toi? Moi rien pour l'instant :( Allez bisous, ciao Alexïa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!! Désolée de ne pas avoir répondu avant, en fait j'ai posté mon dernier message et je n'y suis pas retournée avant la journée de formation de mercredi, je pensais y aller mardi soir et j'ai été invitée au resto par mon copain ( 4 ans ensemble, ca se fête!! ) donc du coup pas d'internet ce soir là!! Alors on s'est peut-être vues à Saint-Brieuc sans le savoir... J'y serais aussi mercredi prochain. Sinon, tu as été appelée, toi? Moi rien pour l'instant :( Allez bisous, ciao Alexïa

Salut Alexia,

En effet on a dû se voir sans le savoir. J'ai trouvé la journée super intéressante et j'y serai encore mercredi prochain.

Figure toi que la DDEC m'a appelée hier pour une proposition de remplacement. Au départ je croyais qu'ils m'appelaient pour connaître ma nouvelle adresse à St Brieuc, vu qu'elle me demande si ce que j'ai écrit sur mon dossier était toujours correct (et oui on emménage sur St Brieuc qu'en fin de semaine prochaine). Et en fait elle me dit qu'elle a une proposition pour moi.

A partir de lundi prochain. 1 classe de 26 CP à Plérin. Avec 2 collègues de CP pour m'aider (l'école compte 350 élèves et 18 enseignants) et pour jusque fin septembre mais avec de très grandes chances d'être prolongée vu que la titulaire est en arrêt depuis avril. En fait il s'agit de remplacer une suppléante qui préfère arrêter car elle s'est rendue compte qu'elle n'était pas faite pour ce métier!! Une chance énorme pour moi!!!

Devant les conditions vraiment chouettes de cette première suppléance, j'ai demandé 2 heures de temps à la DDEC pour essayer de négocier un départ anticipé avec mon employeur actuel car je suis censée finir mon job vendredi de la semaine prochaine seulement. Mon employeur a accepté!!! Oufffffff!! Et je commence donc lundi. J'ai donc fini mon job aujourd'hui (ça a été chaud pour tout boucler dans la journée car j'étais sur ce poste depuis 3 ans) et je rencontre le directeur de l'école demain matin.

je t'avoue que par moment je me dit que ça va le faire et à d'autres moments j'ai la trouille au ventre!!!

Si tu veux on pourrait se donner RV mercredi pour que je te raconte ma rentrée et prise de fonction en détail. Si ça peut t'aider quand ça sera ton tour! Si ça t'intéresse tiens moi au courant.

Bon week-end à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexia,

En effet on a dû se voir sans le savoir. J'ai trouvé la journée super intéressante et j'y serai encore mercredi prochain.

Figure toi que la DDEC m'a appelée hier pour une proposition de remplacement. Au départ je croyais qu'ils m'appelaient pour connaître ma nouvelle adresse à St Brieuc, vu qu'elle me demande si ce que j'ai écrit sur mon dossier était toujours correct (et oui on emménage sur St Brieuc qu'en fin de semaine prochaine). Et en fait elle me dit qu'elle a une proposition pour moi.

A partir de lundi prochain. 1 classe de 26 CP à Plérin. Avec 2 collègues de CP pour m'aider (l'école compte 350 élèves et 18 enseignants) et pour jusque fin septembre mais avec de très grandes chances d'être prolongée vu que la titulaire est en arrêt depuis avril. En fait il s'agit de remplacer une suppléante qui préfère arrêter car elle s'est rendue compte qu'elle n'était pas faite pour ce métier!! Une chance énorme pour moi!!!

Devant les conditions vraiment chouettes de cette première suppléance, j'ai demandé 2 heures de temps à la DDEC pour essayer de négocier un départ anticipé avec mon employeur actuel car je suis censée finir mon job vendredi de la semaine prochaine seulement. Mon employeur a accepté!!! Oufffffff!! Et je commence donc lundi. J'ai donc fini mon job aujourd'hui (ça a été chaud pour tout boucler dans la journée car j'étais sur ce poste depuis 3 ans) et je rencontre le directeur de l'école demain matin.

je t'avoue que par moment je me dit que ça va le faire et à d'autres moments j'ai la trouille au ventre!!!

Si tu veux on pourrait se donner RV mercredi pour que je te raconte ma rentrée et prise de fonction en détail. Si ça peut t'aider quand ça sera ton tour! Si ça t'intéresse tiens moi au courant.

Bon week-end à toi!

Coucou!! Super contente que tu aies un poste maintenant!! Moi j'attends toujours et ce matin j'avais un petit espoir, vu qu'elle a dit qu'elle appellait souvent le lundi matin et jeudi matin, mais rien, enfin bon on commence seulement l'année alors je ne perds pas espoir... commencer pas un CP wow... le truc qui m'effraie un peu dans ce métier c'est justement la lourde responsabilité d'apprendre à lire aux élèves...mais bon si tu es bien entourée, ça devrait le faire ;) voilà alors on se verra peut-être mercredi, je suis blonde, taille moyenne, j'ai un sac à main gris avec un petit lion en peluche ( super les indices pour me reconnaître... ) allez ciao et bon courage!!

Alexïa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis également supppléante dans les Côtes d'Armor, c'est ma 1ère année donc je suis un peu perdue! :cry: Je vais être en poste la semaine du 8 au 12 octobre (lors de la formation des directeurs) dans une classe de CE-CM. J'ai rencontré rapidement la titulaire, elle m'a juste expliqué brièvement le fonctionnement de l'école et m'a donné l'emploi du temps de la classe. Mais avec seulement l'emploi du temps, je me sens perdue car je ne sais pas par où commencer pour la préparation des cours! J'aurai au moins aimé avoir sa programmation et sa progression!

Mais je me demandais si dans ce cas là où la suppléance est prévue à l'avance, il n'est pas possible que la titulaire fournisse le journal de classe à la suppléante?

Sachant que beaucoup de suppléants vont être en poste pour cette semaine de formation des directeurs, j'aurai aimé savoir comment vous allez vous y prendre? Vous allez préparez vos cours seuls ou avec le journal de classe de la titulaire?

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Coucou, je fais remonter ce post juste pour savoir comment cela se passe pour vous, est-ce que vous avez un poste en ce moment, est-ce que vos expériences précédentes se sont bien passées ? Est-ce que cela vous plait bref, des nouvelles fraîches quoi!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...