Aller au contenu

[Progs] Répartition hebdomadaire Littérature-ORL CM2


lilah

Messages recommandés

Si je puis me permettre, dis-toi bien qu'il y aura forcément plein de différences entre ce que tu prévois sur le papier aujourd'hui et ce que tu feras réellement dans ta classe dans quelques jours. Prévoir dès aujourd'hui ce que tu feras à la fin du mois de septembre, avec la durée que tu comptes consacrer à chaque séance, c'est un pari audacieux pour ne pas dire utopique :) N'oublie pas que les élèves ne sont pas des machines ;)

Par ailleurs, j'ai l'impression que tu as prévu d'aller super vite avec tes élèves ! Le présent des trois groupes + le verbe : groupe, mode, temps, personne dès la première semaine, et en 20 minutes : je ne dois pas être sur la même planète que toi :D Perso, je n'aborderai les terminaisons du présent qu'après les vacances de la Toussaint, après avoir retravaillé d'autres notions telle que le repérage du verbe dans la phrase, la différence entre temps simple / temps composé, l'infinitif, les groupes et être et avoir au présent. Ca me tiendra bien 5-6 semaines à raison de 45 minutes par semaine, et ensuite je pourrai démarrer vraiment le présent.

Mais même si je ne vois pas du tout les choses comme toi, je te remercie d'avoir partagé ton travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...