Aller au contenu

Votre avis sur mon Emploi du Temps CE2


Messages recommandés

Coucou,

Pourriez-vous me donner votre avis sur mon emploi du temps? C'est mon tout premier, j'ai passé un temps fou à le construire, mais j'aimerais vraiment savoir si d'après vous il se tient, ou s'il vaut mieux que je le revoie...lol.

EDT_CE2.doc

Concernant les nouveaux programmes, je suisaussi dans le flou, hum :huh:

En fait, l'exemplaire remanié téléchargeable ne nous donne plus nos chers tableaux de compétences, simplement les "connaissances, savoir-faire et attitudes"...alors, d'après vous est-ce qu'on récupère tout de même les compétences d'avant ou non? Il me semble difficile de faire sans...ça reviendrait à nous laisser le temps -trop- libre!

Merci pour vos conseils, et bon boulot, la rentrée se rapproche...AAAARG!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, et bon boulot, la rentrée se rapproche...AAAARG!!

Je suppose que ce que tu appelles DLE signifie : "Dire Lire Ecrire".

Perso, vu les nouveaux programmes, je n'utilise plus la dénmination ORL, mais Etude de la Langue...

Autre commentaire : tu prévois du calcul mental. Jette un coup d'oeil aux nouveaux programmes, on t'en demande mini un quart d'heure par jour...

Que sont les "contrats" de ton emploi du temps ? A quelle matière ou à quel champ disciplinaire sont-ils rattachés ?

Enfin, vu comme ça, cela me parait bizarre (mais sans doute as-tu une idée derrière la tête ?) de couper l'HG du samedi matin en deux par la récré. A moins que ce soit réservé à la "trace écrite" ?

Merci de nous éclairer pour qu'on t'en dise plus nous aussi .

MH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'emploi du temps c'est galère pour tout le monde!

quelques remarques :

-à la place d'orl, étude de la langue

-je ne préciserai pas autant (conjugaison, grammaire ..., numération,...) en effet tu as parfois besoin, par exemple, de reprendre le lendemain une activité de conjugaison et si sur l'emploi du temps c'est noté grammaire, tu en as toujours un pour te dire "mais maitresse c'est pas ça qu'on doit faire aujourd'hui!!"

-les contrats? (en rapport avec maths et français au vu des couleurs?)

voilà sinon ?

bonne rentrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien l'intention de metre Etude de la langue à la place d'ORL (ça fait quand même plus sens!!).

- Merci pour les précisions sur les détails, c'est vrai que j'aurai très probablement (et plus d'une fois...) besoin de reprendre une activité le lendemain...mais dans ce cas, est-ce qu'on empute l'autre domaine du temps consacré à finir le point??

- Les contrats, c'est une idée reprise à la titulaire précédente...mais que je ne mettrai en place que si je vois que tout "roule" plutôt bien. Il s'agit d'un contrat de travail à la semaine, quelques compétences à travailler pour chaque élève à travers de petits exercices d'entraînement. Ca risque de me prendre beaucoup de temps à mettre en place, alors j'hésite encore.

- DLE oui c'est Dire Lire Ecrire, désolée de ne pas l'avoir précisé!

- Pour ce qui est du calcul mental, je sais qu'il en faut 15 minutes par jour, visiblement je n'ai pas le compte...y consacrez-vous une plage horaire régulière, ou l'intégrez-vous à la séance de maths du jour?

Et pour l'histoire...ben non, je n'ai pas d'idée derrière la tête...j'en manque, d'ailleurs, lol! Je vais essayer de déplacer cette séance, mais la récré m'ennuie un peu. Comme c'est une grosse école il y a une sonnerie et donc impossible d'échapper au service...cette année j'étais en stage filé dans une petite école de campagne, et l'horaire des récrés était bien plus libre...ça me permettait de sortir un peu avant ou un peu après, question de ne pas "couper" un moment trop important de la séance...

Merci pour vos critiques, en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...