Nathaly Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 J'ai terminé la progression en calcul mental pour mes CE2 CM1, inspirée de "pour comprendre les maths" mais je me pose une question... dans mon emploi du tps, je souhaiterai faire en même tps le calcul mental pour mes cE2 et CM1 mais ils ne vont pas travailler les mêmes compétences... comment faitez vous pour le calcul mental? vs différenciez? vs le faites à des moments différents ?
André Jorge Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Quand une classe fait le calcul mental à l'oral, l'autre peut le faire à l'écrit. Mais si tu utilises ton manuel de mathématiques, ça va faire léger. Il te faut donc un livre d'exercices de calcul mental. Personnellement, je n'utilise pas les ouvrages ludiques en calcul mental. Je leur préfère les BLED et CLR qui proposent de nombreux calculs et petits problèmes.
Nathaly Posté(e) 18 août 2007 Auteur Posté(e) 18 août 2007 Quand une classe fait le calcul mental à l'oral, l'autre peut le faire à l'écrit. Mais si tu utilises ton manuel de mathématiques, ça va faire léger. Il te faut donc un livre d'exercices de calcul mental. Personnellement, je n'utilise pas les ouvrages ludiques en calcul mental. Je leur préfère les BLED et CLR qui proposent de nombreux calculs et petits problèmes. merci ! j'ai commandé le CLR 1000 ex de calcul mental
coise Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Bonsoir, excusez-moi : qu'est-ce que LCR? est-ce pour les 2 niveaux en même temps? je ne comprends pas bien. Les CE2 font du calcul mental pendant que les CM1 font les mêmes exercices à l'écrit? Merci de m'éclairer. Bonne continuation.
Messages recommandés