Posté(e) 18 août 200719 a dans mon école les CE2 étudient la préhistoire et l'antiquité dans les premières séances je voudrais aborder la notion d'archéologie mais avt ? est ce que vous reprenez d'autres notions de structuration du temps (calendrier...) ? merci d 'avance
Posté(e) 18 août 200719 a Bonjour, j'ai une classe de ce2 cm1 et chaque année les premières séances d'histoire sont consacrées à un travail sur la frise chronologique et la succession des évènements. Celà sert ensuite de support pour le reste de l'année.
Posté(e) 19 août 200718 a En période 1 je fais : le calendrier (comparaison des différentes sortes de calendriers), les sources d' l'histoire, le travail de l'archéologue, la frise historique avec les 5 périodes et quelques évenements/personnages se rapportant à chaque période.
Posté(e) 20 août 200718 a En période 1 je fais : le calendrier (comparaison des différentes sortes de calendriers), les sources d' l'histoire, le travail de l'archéologue, la frise historique avec les 5 périodes et quelques évenements/personnages se rapportant à chaque période. Je compte faire aussi frise historique avec les 5 eriodes avec les dates et perso cles... etoile (ou quelqu'un dautre) aurais tu des docs pour travailler sur la frise?
Posté(e) 20 août 200718 a Auteur merci beaucoup ! je vais commencer par le calendrier, les archéologues et enchainer avec la préhistoire
Posté(e) 7 octobre 200718 a dans mon école les CE2 étudient la préhistoire et l'antiquitédans les premières séances je voudrais aborder la notion d'archéologie mais avt ? est ce que vous reprenez d'autres notions de structuration du temps (calendrier...) ? merci d 'avance Quels documents utilisez-vous pour aborder l'archéologie avec vos élèves de ce2? Merci d'avance