Aller au contenu

Un monde à lire CP


Messages recommandés

Bonjour !

Après moultes réflexions et navigations sur le forum, je me suis enfin décidée...et je pense utiliser "Un monde à lire" avec mes CP (en fait, j'hésitais avec Ribambelle...).

Seulement mon budget étant ce qu'il est, je ne pourrais pas acheter la "panoplie complète" de la méthode...

Je me demande donc quels sont les éléments indispensables, et quels sont ceux dont je peux me passer.

Aux utilisateurs de cette méthode, comment avez-vous gérer les choses (un album pour 2 élèves, un album dans la classe ? un cahier-livre par élèves ? Et pour les documents annexes : CD, posters... )

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, sont indispensables:

- les 2 livres du maître

- un exemplaire de chaque cahier livre (je ne peux pas financièrement en avoir un pour chaque enfant, donc je m'en inspire pour faire mes fiches d'exercices à moi)

- les albums en au moins un exemplaire. Je retape les textes pour les enfants, que je fais plus ou moins long selon leur niveau de lecture. l'album sert pour la classe (découverte puis bibliothèque)

Les posters, je les ai, jamais utilisés.

Les affiches sons, je les fais moi-même en m'inspirant du site de la petite souris.

Le CD, je ne l'ai pas, pas vraiment besoin de l'avoir pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Pour les CD, je les ai récupérés auprès d'une amie. Tu peux très bien en faire une copie si tu connais quelqu'un qui les a.

bonjour!

je voudrais bien me procurer les cd mais je n'ai plus trop de budget pour l'instant... pour le chant c'est quand même utile, je ne connais aucun morceau... et puis je me disais qu'en écoute sur walkman dans un coin écoute en autonomie ça serait sympa pour les élèves... enfin si quelqu'un à une solution pour les cd faites moi signe... merci d'avance... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...