Aller au contenu

Programmation littérature ce1 ce2


Messages recommandés

Je suis en train de faire ma programmation de lecture en ce1 ce2 et je ne sais pas trop combien de livres prévoir par période....

JE comptais prévoir deux livres (album, roman...) que l'on étudiera de manière approfondie, est-ce suffisant?? SAchant qu'il faut aussi prendre en compte les projets d'écriture que j'associerai avec chaque lecture...

Merci de me donner un avis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien suffisant (même si tout dépend, bien entendu, du volume du livre). Je me contente généralement d'un roman par période. Si on veut bien l'explorer, il faut 4-5 semaines et ça ne laisse pas le temps de faire un deuxième livre.

Penses-tu étudier les mêmes livres en Ce1 et en Ce2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOn, pour l'instant, je ne pense pas étudier les mêmes livres mais je verrai dans l'année selon le niveau des CE1.

JE compte par contre faire des thématiques communes : le roman policier, le personnage du loup, les jeux de mots....

Par contre, ce n'est pas forcément évident de trouver un livre pour chaque niveau : par exemple, pour le loup, je compte étudier "le loup est revenu" avec mes ce1 mais avec les ce2, je ne sais pas... POur les auteurs, c'est pareil, j'aimerais bosser sur POnti mais je ne sais pas quels livres peuvent se faire en ce1 ou en ce2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le loup en CE2, je pense que ça doit se trouver. Variations autour du Petit chaperon rouge ? Chèvre de Monsieur Seguin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la véritable histoire des rois petits cochons en ce2 peut-être

Et Des albums de Ponti accessibles à des ce1??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...