Aller au contenu

votre avis sur " 6 nouveaux projets..." Edition Belin


idolle

Messages recommandés

bonsoir à tous!

je souhaiterai avoir vos avis sur "6 nouveaux projets à l'école maternelle" des Editions Belin. Je n'ai pas eu l'occasion de le consulter en librairie ou au CDDP à chaque fois soit il n'est pas disponible (emprunté) ou soit il faut le commander.

je voulais savoir si ça vaut le coup d'investir ou non?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!

je souhaiterai avoir vos avis sur "6 nouveaux projets à l'école maternelle" des Editions Belin. Je n'ai pas eu l'occasion de le consulter en librairie ou au CDDP à chaque fois soit il n'est pas disponible (emprunté) ou soit il faut le commander.

je voulais savoir si ça vaut le coup d'investir ou non?

MERCI

Moi, je trouve ce livre très bien fait :) , je m'en inspire beaucoup, il est dans la même lignée que le 1er ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve ce livre très bien fait :) , je m'en inspire beaucoup, il est dans la même lignée que le 1er ;)

Quels sont les projets exploités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve ce livre très bien fait :) , je m'en inspire beaucoup, il est dans la même lignée que le 1er ;)

Quels sont les projets exploités ?

- se familiariser avec l'école

- accueillir un animal domestique

- l'alimentation

- jouer avec les couleurs

- le loup

- découvrir les 5 sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve ce livre très bien fait :) , je m'en inspire beaucoup, il est dans la même lignée que le 1er ;)

Quels sont les projets exploités ?

- se familiariser avec l'école

- accueillir un animal domestique

- l'alimentation

- jouer avec les couleurs

- le loup

- découvrir les 5 sens

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve ce deuxième tome très bien fait :P , je l'ai utilisé l'année dernière dans mon projet sur le loup. Beaucoup, beaucoup de bonnes idées à piocher! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pour ma part exploité l'année dernière sur l'alimentation et je le trouve vraiment génial.

C'est clair, et bien détaillé et surtout utile pour démarrer en maternelle. J'ai converti plein de personnes autour de moi pour l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pour ma part exploité l'année dernière sur l'alimentation et je le trouve vraiment génial.

C'est clair, et bien détaillé et surtout utile pour démarrer en maternelle. J'ai converti plein de personnes autour de moi pour l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le premier tome et à chaque fois que j'ai voulu acheter le deuxième, il n'était pas directement disponible dans mes librairies habituelles !

Alors en attendant de le commander, quelqu'un peut il me dire quelle est la finalité du projet "se familiariser avec l'école" ? Et quel est l'album utilisé ?

Je vous en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le premier tome et à chaque fois que j'ai voulu acheter le deuxième, il n'était pas directement disponible dans mes librairies habituelles !

Alors en attendant de le commander, quelqu'un peut il me dire quelle est la finalité du projet "se familiariser avec l'école" ? Et quel est l'album utilisé ?

Je vous en remercie par avance.

La finalité du projet "se familiariser avec l'école" c'est réaliser "le grand livre de l'école" (les émotions de la rentrée, chronologie d'un jour de rentrée, mes copains de classe, mon école, le personnel de l'école, le plan de mon école, les règles de vie à l'école, l'espace et le matériel de classe, l'emploi du temps de la classe, l'école avant, l'école ailleurs).

Le grand livre de l'école sera mis à disposition des parents pour être consulté sur place ou emprunté par les élèves à tour de rôle.

L'album étudié : "L'école de Léon" . Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...