Aller au contenu

technique encre + colle


Messages recommandés

Encres étalées au rouleau en commençant par le bleu puis proposer le rose pour finir de remplir la surface. Si supperposition...violet obtenu

ou

La peinture gel :

Ingrédients:

5 tasses d'eau

2 tasses de farine

1/2 tasse de sucre

3 cuillères à soupe de sel

Cuire dans une casserole à feu moyen durant 7 minutes environ. En cuisant, le mélange s'épaissit. Laisser refroidir.

Mélanger avec de la gouache. Peindre avec un bâtonnet, une spatule, etc...La peinture gel garde les traces, les reliefs.

Cette peinture gel peut être conservée quelques semaines au réfrigérateur dans un récipient fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voudrais faire ce style de couverture de cahier. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la démarche à suivre SVP ? ( je n'ai jamais travaillé avec de l'encre :blush: )

Merci d 'avance!

J'ai déjà eu des résultats similaires, en mélangeant de la gouache et de l'encre et en travaillant avec de larges spatules. Sur un grand format, faire couler un peu d'encre, un peu de gouache ( direct avec la bouteille tête en bas) et laisser les enfants "promener" leur spatule.Par exemple : encore fushia, encre turquoise, gouache bleue, gouache blanche, .. ?

Pour l'effet "brillant" vernir ensuite avec du vernis pour gouache?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...