Aller au contenu

ADMISSION A L'IUFM


piyoute

Messages recommandés

Dans un sujet précédent, vous avez été plusieurs à me dire qu'il n'était pas nécéssaire d'avoir un Bac+3 pour entrer en première année d'Iufm, le fait d'être mère de 3 enfants étant une dispense.

Je suis donc aller sur le site de l'Iufm de grenoble (académie dont je dépend).

Et alors, à grenoble, à priori l'admission ne se fait pas sur consours, mais sur dossier! avec 70 points en fonction du diplome obtenu et 30 points pour l'expérience professionnelle... donc grillé!

quelqu'un peut il confirmer? Y a t'il vraiment des académies où on recrute sur dossier et d'autres sur concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il existe des académies où l'on recrute sur dossier, d'autres sur tests et d'autres sur tests et entretien mais je pense que la dispense de diplome bac +3 pour les mères de 3 enfants est valable dans toutes les académies (en tout cas c'est sûr pour passer le concours, en ce qui concerne l'entrée à l'IUFM, je ne voudrais pas m'avancer). n'hésite pas à les appeler pour avoir plus de renseignements.

Bon courage

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh oui ! Il existe bon nombre d' IUFM qui ne recrutent pas que sur dossier. A l'IUFM de Montpellier, tu es admise en première année d'IUFM si tu réussis le test d'entrée (maths, français, connaissances générales). A côté de ce test tu as également un dossier qui est pris en compte ( rapidité de cursus pour Bac+3, expérience professionnelle, etc.).

Je suis allée voir sur le site de l'IUFM de Grenoble et je trouve cela effectivement injuste ! Si les mères de 3 enfants ont la possibilité de présenter le CRPE ce n'est pas normal qu'elle ne puisse pas intégrer un IUFM !

As-tu une expérience qui pourrait te "servir" pour obtenir ces fameux 30 points ? Essaie tout de même de te renseigner auprès de l'IUFM. On ne sait jamais...

Bisous

Babynette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Piyoute,

Le fait d'avoir trois enfants -ou d'être sportif de haut niveau- te donne effectivement le droit de passer le CRPE, même sans licence....Et, comme la fonction de la PE1 est de te préparer au CRPE, il n'y a vraiment aucune raison qu'on te refuse l'entrée en PE1, même si ton cas est "minoritaire".

Avant de t'affoler, appelle plutôt le secrétariat de ton IUFM, et eux te donneront une réponse ferme et fiable! Il est possible que dans ton cas le critère "diplôme" soit tout simplement neutralisé!

Cajoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...