Aller au contenu

A quelle période se fait la validation de l'année?


donazee

Messages recommandés

Oui, puisque la validation se fait à la fois sur le mémoire(ou écrit professionnel), les stages et les modules d'enseignement, j'aimerais si on est informé de la validation complète de l'année en une fois ou bien ça se fait en 3 temps et à quelle période? en mai? Et pour le choix des postes?

Voilà, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon académie, mais cette fois je pense qe c'est à peu près pareil pour toutes, nous avions plusieurs choses à valider : le stage (qui comprend les deux R3 et le stage filé), les validations disciplinaires et le mémoire. Lors des visites de chaque stage nous recevions l'avis du formateur ( donc nous pouvions à peu près savoir s'il y avait des risques de ne pas être validé pour le stage). Nous avions une date butoir pour rendre nos dossiers disciplinaires, une commission en juin nous révélait si nous étions ou non validés. Quant au mémoire, le jury nous disait après la délibération qui suivait la soutenance quel avis il nous mettait. En juin, une première commission, interne à l'iufm voyait tous les dossiers des pe2 pour décider de ceux pour lesquels elle émettait un avis négatif ou proposait la validation. Enfin le jury académique s'est réuni mi juin pour décider des titularisations. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, puisque la validation se fait à la fois sur le mémoire(ou écrit professionnel), les stages et les modules d'enseignement, j'aimerais si on est informé de la validation complète de l'année en une fois ou bien ça se fait en 3 temps et à quelle période? en mai? Et pour le choix des postes?

Voilà, merci!

On est informé de la validation finale début juin lorsque la commission de l'iufm donne son avis. Nous devons signer les dossiers qui partent pour la commission académique.

Le résultat de la validation pour les stages nous a été transmis lors de notre 2 ème stage; plus exactement si l'on n'avait pas de nouvelles, c'était bon.

le résultat des 2 autres parties ne nous a pas été communiqué avant le résultat final.

Le choix des postes se fait assez tôt dans l'année, il me semble février dans le 78, les résultats étaient connus en mai pour le premier mouvement; ENsuite, beaucoup ont eu des nouvelles de leur poste mi juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair. L'année sera sans doute chargée, mais c'est ainsi.... bon courage à tous pour la rentrée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...