Posté(e) 19 août 200718 a En étant à mi-temps en cm1/cm2, je n'arrive pas à mettre en place de projets. Avez-vous des idées?
Posté(e) 20 août 200718 a Auteur Bonjour.Qu'enseignes-tu comme matières ? Histoire-géographie; grammaire, conjugaison, vocabulaire; mesure géométrie problèmes ; poésie; arts visuels. Je pensais mettre en place le projet : construction d'un jeu de piste (style trivial ) avec des questions cartes dans chacun de ses domaines mais je ne sais pas trop comment faire (mi-temps oblige). La création d'un recueil poétique ou de lecture, mini-scène de théâtre m'aurait plu davantage . Je suis un peu perdue surtout que sans projet, mes progressions ont beaucoup moins d'intérêts. Merci de s'y être intéressé.
Posté(e) 20 août 200718 a En arts visuels, il y a certainement quelque chose d'intéressant à faire. Tu pourrais lier arts visuels et poésie, si possible en liaison avec ce que fait ta collègue. A cette adresse, tu trouveras un compte rendu d'expérience : concours poésie et arts visuels : les animaux fantastiques. Ca ne convient pas, je pense pour un CM1/CM2, mais c'est instructif. Il te faudrait travailler sur un thème : la ville, les voyages, les saisons, les sentiments,... => Réaliser un recueil ou faire une exposition. Il existe des ouvrages sur les arts visuels et la poésie.