Aller au contenu

suppléances dans le 44,85,49,35 et/ou 56: besoin d'info


tweetysev

Messages recommandés

Je vis actuellement dans le 44; malheureusement, je n'ai pas eu le préaccord et ne peux plus le repasser au delà de 3 essais. Sachant que je n'ai pas eu mon préaccord, la secrétaire m'a fait comprendre que je ne pourrais même pas faire de suppléances.

Je m'oriente donc vers les départements limitrophes...Cependant, chaque diocèse fonctionne différemment, je m'en suis rendue compte en leur téléphonant. Les secrétaires des autres ddec m'ont dit que je pouvais faire des suppléances même si je n'étais pas du département, d'autres sont plus sceptiques.

Est-ce déjà arrivé à l'un(e) d'entre vous d'être accepté pour faire des suppléances dans un département autre que votre lieu d'habitation? que dites vous à l'oral? car c'est délicat de dire que je me suis faite refoulée dans le 44.

La 1ere année (2003)je n'ai pas eu mes écrits pour le pe1, la 2nde année(2004)j'ai bien réussi l'oral de pe1 mais les ecrits n'étaient pas suffisant: j'ai donc suivi une année de formation crpe et ils m'ont appelé en janvier contre toute attente, j'ai refusé car j'étais en pleine préparation concours (formathèmes)et je m'en veux maintenant. la 3ème tentative de pe1(en 2005) à été une catastrophe; jury horrible avec qqun de haut placé. le recrutement change d'années en années.

J'en ai plus qu'assez de la théorie du concours, je suis partie en Angleterre cette année pour me changer les idées , j'ai retenté le crpe dans le pubic et toujours rien. 4ème tentative pour le crpe ; ca devient lourd.

Je me sens prette à avoir ma classe et à déménager.

Si vous etes passées par là, je suis preneuse d'informations car je suis dans le flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai postulé pour faire des suppléances dans le 56 alors que j'habite dans le 22 , ma candidature a été retenue pour cette année.

Cependant, je précise que j'ai vécu ds le morbihan jusqu'à mes 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, ca me rassure un petit peu...

Peut-être habites-tu à la limite du morbihan? Ce qui expliquerait ton recrutement?

Est-ce qu'ils t'ont posé des questions concernant le fait que tu changes de département?

Si oui, qu'as-tu répondu?

Sinon, quelques autres petites questions, tu as participé au recrutement de juin? as-tu déjà effectué des suppléances? est-ce la semaine de 4 jours ou 4jours et demi? car la secrétaire ne savait pas quoi me répondre. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour les recrutements.

Bye

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, ca me rassure un petit peu...

Peut-être habites-tu à la limite du morbihan? Ce qui expliquerait ton recrutement?

Est-ce qu'ils t'ont posé des questions concernant le fait que tu changes de département?

Si oui, qu'as-tu répondu?

Sinon, quelques autres petites questions, tu as participé au recrutement de juin? as-tu déjà effectué des suppléances? est-ce la semaine de 4 jours ou 4jours et demi? car la secrétaire ne savait pas quoi me répondre. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour les recrutements.

Bye

Séverine

oui j'ai été recruté en juin ( je pense qu'il y a de grandes chances pour qu'il soit trop tard :huh: ), ils n'ont posé aucune question sur ma "provenance"

je n'ai jamais effectué de suppléances, cette semaine pour les nouveaux suppléants , nous avons une mini formation (jeudi, vendredi et lundi prochain) puis en septembre , on doit effectué un stage d'une semaine en école pour que le candidature soit validée

je crois que toutes les écoles fonctionnent en 4 jours et demi mais je ne suis pas sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Ca risque en effet d'être trop tard pour la rentrée mais pour la toussaint, il y aura peut etre des besoins...

Si tu as des info là dessus; enfin si tu as le temps vu que tu seras surement pas mal occupée.

Bon courage pour ta 1ere rentree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours envoyer une candidature, au cas où...

L'année dernière la DDEC 56 a du refaire un recrutement de suppléants mi septembre, car elle manquait de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement, je pense effectivement qu'ils ont des besoins en cours d'années dans le 56. Et qu'en est-il pour les autres départements? Faites vous des suppléances dans un autre départements que votre lieu d'habitation?

La chasse aux info continue grâce aux échanges: on se sent moins seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière j'ai une copine qui a été prise en suppléance dans le 22 courant octobre et elle a même eu un poste long:remplacement maternité!!!je ne sais même pas s'ils font un recrutement comme dans les autre departements. Moi je suis inscrite pour faire des suppléances dans le 35 et ils m'ont dit ce matin qu'ils n'appellent les nouveaux suppléants qu'à partir d'octobre.ils prennent en priorité les suppléants qui renouvellent. Donc peut être que cest plus chaud dans le 35. tu peux envoyer un dossier tu verras bien si t'es appelé!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ca confirme ce que je pensais: le 35 à l'air assez saturé. Je suis étonnée que tu sois appelée si tard dans l'année alors que ton entretien était en mai/juin. Remarque: à nantes, quand ils m'avaient appelé c'était bien en janvier...

Je pense aussi qu'il faut quand même envoyer un dossier et rappeler.

Que je regrette de m'y être prise si tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...