Aller au contenu

aide à la reconversion professionnelle


frip40

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai savoir si quelqu'un connait la formation en cours du soir que propose l'iufm d'aquitaine. Maman d'un petit bout de huit mois et salariée à temps plein, cette formation me conviendrait parfaitement. Le concours d'entrée se déroule le 8 septembre 'écrits) et à la fin du mois pour les oraux. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai bien entendu parler de cette formation, mais je ne savais pas que c'était des cours du soir.

D'après ce que j'ai compris, seulement 3 antennes la proposent sur l'académie, mais mes sources ne sont pas forcément fiables... ;)

Sinon si ça ne marchait pas (ce que je ne te souhaite pas, bien sûr !) il y a aussi l'option GRETA qui propose des cours le soir ou les samedis, me semble-t-il. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui l'a fait sur Nice, qui était pilote cette année, et elle en est très contente. Il y avait aussi des cours le samedi.

Ces cours préparent à passer le 3ième concours, qui malheureusement ne propose pas beaucoup de postes (25 sur Bordeaux en 2007 et 20 sur Nice).

Mon amie s'est retrouvée 3ième (et dernière) sur liste complémentaire (LC) au concours 2007, mais comme ils alternent au final LC du concours externe et 3ième concours, elle se retrouve la dernière sur LC alors qu'elle a le même nombre de points que les derniers de la liste principale du concours externe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer d'intégrer cette formation et si ca ne marche pas, je me tournerai vers Forprof, comme l 'année passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces cours préparent à passer le 3ième concours

Le 3ème concours est le même que le concours externe (à l'option près), donc au final, oui, reconversion professionnelle je veux bien, mais ce concours peut très bien concerner des personnes n'ayant pas été recrutées au concours d'entrée "normal" à l'IUFM, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'IUFM d'aquitaine ,qui présente cette formation, il est précisé que celle ci prépare pour le concours externe ET pour le concours 3ème voie. Mais la condition est de pouvoir justifier d'une activité salariée ou d'un congé de formation professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...