mor-ganna29 Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Je suis dans ma programmation d'anglais et je me demande si lors de la première séance on doit parler français. Ce sont des CE1 et des CE2 (deux classes différentes) qui n'ont encore jamais pratiqué. Est-il intéressant de présenter la langue, pays où on l'a parle... A quoi ça sert d'apprendre l'anglais ? Jouer avec les mots transparents aussi... Ou alors dois-je débuter par la séance de salutation et de présentation ?
cliofee Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 C'est un choix à faire, il n'y a pas d'obligations... L'année dernière, j'étais intervenante en Anglais, et dans la majorité des classes j'ai commencé en Anglais direct, on se présentait (j'avais principalement des classes avec tout le cycle 3). Les élèves comprennaient bien dans l'ensemble et rentraient dans le jeu. Cette année, je suis à nouveau intervenante, à plein-temps cette fois, et je pense que je ne vais pas faire la (ou peut-être les) 1eres séances en anglais avec les débutants: je vais plutot commencer par un aspect culturel: pourquoi apprendre l'anglais, les pays où on le parle., éventuellement des mots transparents.. quelque chose comme ça. Et je pense commencer en Français parce que je veux aussi qu'ils aient des clés pour comprendre quand les séances ne seront qu'en Anglais: regarder les gestes, les images... En fait, le choix dépend de tes objectifs!