Posté(e) 20 août 200719 a Bonjour, je suis en train de préparer le matériel pour les rituels du matin. Faites-vous la météo? Je suis en CP et je ne vois pas trop ce que ça apporte de dire aujourd'hui, il y a du soleil, du vent, de la pluie...
Posté(e) 20 août 200719 a Ca peut aussi tout simplement leur apporter du vocabulaire à condition bien sûr de ne pas se contenter de "il fait beau", i"l pleut", "il fait froid" ou "il fait chaud"...!
Posté(e) 20 août 200719 a J'en profite pour faire du vocabulaire. Dans ma classe, on a une roue sur laquelle il n'est pas écrit soleil, pluie, nuage... mais le temps est ensoleillé, pluvieux, nuageux... Même chose pour le vent : brise lègère, bise, tempête (bon, celui-là ne sert pas souvent, heureusement ) etc.
Posté(e) 22 août 200719 a objectifs: - vocabulaire : pluvieux.... - repérage dans le temps : compléter sur le calendrier la météo au quotidien avec un petit dessin - sciences : lire un thermomètre - anglais : la météo en anglais, c'est du vocabulaire et des stuctures du type ' today, it's...', 'yesterday, it was...' voilà je trouve que c'est intéressant comme petit rituel du matin...et ça leur plaît