Aller au contenu

Au secours la rentrée approche!!!


Messages recommandés

Salut à tous!!

Bon la question n'est pas originale mais j'ai fait une recherche et je ne trouve pas de réponse : je fais ma première rentrée en ce1 ce2 et voilà tout le monde nous dit à l'iufm, le jour de rentrée c'est le plus important, il ne faut pas le louper oui mais voilà comment ne pas le louper????

Que faut-il faire, pas faire? Dire ou pas dire?

Quels activités proposées aux élèves afin de les mettre au travail dès le premier jour?

Merci merci de me répondre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Bon la question n'est pas originale mais j'ai fait une recherche et je ne trouve pas de réponse : je fais ma première rentrée en ce1 ce2 et voilà tout le monde nous dit à l'iufm, le jour de rentrée c'est le plus important, il ne faut pas le louper oui mais voilà comment ne pas le louper????

Que faut-il faire, pas faire? Dire ou pas dire?

Quels activités proposées aux élèves afin de les mettre au travail dès le premier jour?

Merci merci de me répondre!!!

Bonjour

C'est normal de stresser pour sa première rentrée... Un petit conseil: le temps de se présenter, de repérer les lieux, préparer cahier et fourniture, présenter les rôles de chacun, une lecture offerte et voilà ta journée est finie! Autre chose: tes élèves ne vont pas pointer à l'usine...pourquoi les mettre au travail immédiatement? J'ai croisé sur ce forum une citation de Rabelais qui devrait nous faire tous réfléchir "Un enfant n'est pas un vase à remplir mais un feu à allumer."

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils!

Pourquoi les mettre au travail immédiatement? Et bien à l'iufm on nous le conseil, afin que les élèves voient que ça ne rigole pas. Si on passe une journée entière à parler, faire les cahiers apparemment ça risquerait de jouer en notre défaveur. Evidemment je ne fais que redonner les conseils qui m'ont été donnés.

Encore merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question a été très souvent posée sur ce forum. Par ailleurs, André Jorge a écrit un article avec des tas de conseils dans "Edp wiki" concernant ce fameux jour de la rentrée : c'est par ici :) .

Je ferme donc ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut line !

si ça peut te rassurer...tu n'est pas la seule à stresser ! je vais vivre moi aussi lundi prochain ma première rentrée en ce1 ce2. j'ai l'impression de n'avoir rien fait, mais en même temps, je ne ne sais pas vraiment par où commencer...quand je commence à travailler une matière, je pense à une autre progression à réaliser etc...enfin bref, de toute façon ça va pas être facile ce cours double sur deux cycles !

parcours le forum, il y a de bonnes idées pour la première journée.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...