Aller au contenu

Comment (se)préparer le stage filé?


Foul

Messages recommandés

Bonjour!

Alors que la rentrée se rapproche, une petite boule de plaisir et de peur commence à apparaître... Je me pose plein de questions au sujet du stage filé, alors je vous les soumets en espérant que quelqu'un éclairera ma "lanterne"...

- Avez-vous déjà pris contact avec votre école d'affectation?

- Avez-vous commencé à préparer quelquechose? Et si oui, QUOI?

En effet j'aimerais bien m'avancer (pour pas être trop dans l'urgence quand ca va debuter) mais je ne sais pas du tout par où commencer!!!!!!!!!

- Est-ce que le premier jour on est directement seul dans la classe ou avec l'instit qui en a la charge habituellement?

- Pour les ex-pe2 comment avez-vous été accueillis l'an dernier?

- Comment se sont déroulés vos stages? Est-ce que cela vous a demandé beaucoup de travail?

- Avez-vous trouvé que la formtaion à l'iufm vous a bien aidé?

Bonne journée et merci :blush:

Bonnes fin de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors que la rentrée se rapproche, une petite boule de plaisir et de peur commence à apparaître... Je me pose plein de questions au sujet du stage filé, alors je vous les soumets en espérant que quelqu'un éclairera ma "lanterne"...

- Avez-vous déjà pris contact avec votre école d'affectation?

- Avez-vous commencé à préparer quelquechose? Et si oui, QUOI?

En effet j'aimerais bien m'avancer (pour pas être trop dans l'urgence quand ca va debuter) mais je ne sais pas du tout par où commencer!!!!!!!!!

- Est-ce que le premier jour on est directement seul dans la classe ou avec l'instit qui en a la charge habituellement?

- Pour les ex-pe2 comment avez-vous été accueillis l'an dernier?

- Comment se sont déroulés vos stages? Est-ce que cela vous a demandé beaucoup de travail?

- Avez-vous trouvé que la formtaion à l'iufm vous a bien aidé?

Bonne journée et merci :blush:

Bonnes fin de vacances.

Coucou Foul !

Je vais essayer de t'aider un peu pour évacuer ce petit stress d'avant rentrée !!

Tu peux toujours essayer de prendre contact avec ton école d'affectation mais je ne suis pas sur que tu arrives à joindre quelqu'un. Il ne doit pas y aavoir encore grand monde dans les écoles.

Pour ce qui est de préparer des choses, je ne sais pas si c'est bien utile tant que tu n'as pas de "nouvelles" du ou de la titulaire que tu vas remplacer. Tu devras de toute façon te calquer sur ses programmations et progressions, voir avec lui ou elle si tu as des choses particulières à travailler, des domaines ou sous domaine précis. Tu peux éventuellement jeter un coup d'oeil dans le livre "Comment enseigner en ..." qui existe pour chaque niveau de classe. Tu peux également fouiner dans ce forum, lire des choses qui te semblent intéressantes et prendre des notes. Tout dépend du niveau que tu vas avoir !

L'année dernière, pour les SRF en cycle 1, on avait fait le jour de la rentrée avec le titulaire de la classe et dès le lundi suivant on était "laché" seul dans la classe. Mais cette année se sera peut être un peu différent. Il avait été question que vous ayez un peu de cours à l'IUFM avant d'être lâché dans les classes.

Au niveau des stages, pour moi tout s'était bien passé. Mais il est vrai que ça demande un peu de travail. Pour le SRF au début j'avais l'impression d'y passer tout mon temps, mais par la suite on devient plus rapide pour remplir le cahier journal, les fiches de préparation, ... et ça se passe mieux par la suite.

Quant à la formation de l'iufm pour ma part je suis un peu déçu, il ne faut pas hésiter à chercher des trucs dans les bouquins notamment au CIRF-M et se faire des photocopies de tout ce que tu peux trouver dans les écoles.

En tout cas si tu as d'autres questions n'hésite pas !! Je t'apporte de l'aide avec plaisir, ainsi qu'à tous les autres "stressés" par la PE2. :P

Profitez bien de vos derniers jours de vacances ! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...