Posté(e) 20 août 200719 a Ayant passé le concours l'an dernier, et ayant eu à aller bidouiller bon nombre de PC pour permettre à mes concurrentes (bah ouais, trop sympa jvous dis !) de pouvoir faire le montage de leur musique, je me suis décidée à faire un petit tutoriel pour permettre aux danseuses de ne pas trop se casser la tête… Donc pour faire un montage musical : Télécharger le logiciel AUDACITY : http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ches/19762.html Télécharger l'encodeur MP3 LAME qui permet à Audacity d'exporter des fichiers MP3 : http://lame.buanzo.com.ar/ (choisir pour PC ou MAC) Installer le logiciel Audacity Dézipper le fichier "lame-3.96.zip" (c'est à dire l'encodeur MP3 LAME), et placer le dossier obtenu dans le dossier "Audacity" qui a été créé lors de l'installation d'Audacity. Dernière étape, indiquer au logiciel où se trouve le fichier permettant la compression ".mp3" : Ouvrir Audacity « Edition » « Préférences » « Formats de fichier » « Chercher la librairie » : Le logiciel vous demande "Voulez-vous indiquer l'emplacement du fichier lame_enc.dll maintenant ?" à OUI Indiquer l'emplacement du fichier "lame_enc.dll" Voilà, en principe, ça marche ! :P Vous pouvez faire glisser votre fichier musique dans Audacity et procéder à tous les changements nécessaires. Pensez à garder un « original » du fichier musique, au cas où… (oui, c'est du vécu <_< ) Une fois les modifications terminées, pour enregistrer : « Fichier » « Exporter comme MP3 » Vous pouvez ensuite fermer le logiciel. Bonne chance !
Posté(e) 20 avril 201016 a Ayant passé le concours l'an dernier, et ayant eu à aller bidouiller bon nombre de PC pour permettre à mes concurrentes (bah ouais, trop sympa jvous dis !) de pouvoir faire le montage de leur musique, je me suis décidée à faire un petit tutoriel pour permettre aux danseuses de ne pas trop se casser la tête… Donc pour faire un montage musical : Télécharger le logiciel AUDACITY : http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ches/19762.html Télécharger l'encodeur MP3 LAME qui permet à Audacity d'exporter des fichiers MP3 : http://lame.buanzo.com.ar/ (choisir pour PC ou MAC) Installer le logiciel Audacity Dézipper le fichier "lame-3.96.zip" (c'est à dire l'encodeur MP3 LAME), et placer le dossier obtenu dans le dossier "Audacity" qui a été créé lors de l'installation d'Audacity. Dernière étape, indiquer au logiciel où se trouve le fichier permettant la compression ".mp3" : Ouvrir Audacity « Edition » « Préférences » « Formats de fichier » « Chercher la librairie » : Le logiciel vous demande "Voulez-vous indiquer l'emplacement du fichier lame_enc.dll maintenant ?" à OUI Indiquer l'emplacement du fichier "lame_enc.dll" Voilà, en principe, ça marche ! :P Vous pouvez faire glisser votre fichier musique dans Audacity et procéder à tous les changements nécessaires. Pensez à garder un « original » du fichier musique, au cas où… (oui, c'est du vécu <_< ) Une fois les modifications terminées, pour enregistrer : « Fichier » « Exporter comme MP3 » Vous pouvez ensuite fermer le logiciel. Bonne chance ! j'ai un mac, je souhaite utiliser audacity pour l'enregistrer an MP3 mais je n'arrive pas ... est ce que quelqu'un pourrai m'aider. merci d'avance
Posté(e) 20 avril 201016 a as-tu téléchargé "LAN" qui va avec Audacity ? si oui, je ne peux pas t'aider plus si non, fais-le et ça devrait fonctionner.Il faut LAN pour exporter en wma ou mp3. bon courage
Posté(e) 21 avril 201016 a as-tu téléchargé "LAN" qui va avec Audacity ? si oui, je ne peux pas t'aider plus si non, fais-le et ça devrait fonctionner.Il faut LAN pour exporter en wma ou mp3. bon courage je vais essayer merci
Posté(e) 2 mai 201016 a Ayant passé le concours l'an dernier, et ayant eu à aller bidouiller bon nombre de PC pour permettre à mes concurrentes (bah ouais, trop sympa jvous dis !) de pouvoir faire le montage de leur musique, je me suis décidée à faire un petit tutoriel pour permettre aux danseuses de ne pas trop se casser la tête… Merci beaucoup pour ce tutoriel !!!!! Il m'a évité bien des casse-tête !