Aller au contenu

le thème de la rentrée des classes en CM1/CM2


Messages recommandés

Bonjour,

je cherche pour une classe de CM1/CM2 un petit livre humoristique (type Le petit Nicolas par exemple). J'ai trouvé une bande dessinée: l'école Marcel Torgnol; par ici la rentrée mais je préfèrerais un roman ou à la limite un album.

Des idées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais aussi pensé à celui là, je l'ai lu il y a quelque temps mais je ne m'en souviens plus vraiment. Merci!!

D'autres idées? J'aimerais pouvoir proposer un choix aux élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai mis quelques idées d'activités dans la rubrique "fiches"... j'attends vos remarques! :)

Pour le peu que je m'y connaisse, tes activités me paraissent très bien, la mise en page est jolie, les consignes sont simples, le premier exercice en tout cas me semble à la portée des élèves. Le second sera peut être plus difficile pour eux parce que les mots ne sont pas dans le bon sens mais là encore, je pense qu'ils peuvent y arriver. Bon courage pour cette rentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une bonne idée, c'est original! Il faut juste que je vérifie si ce livre n'est pas trop difficile pour eux car ils sont apparement pour la plupart, faibles lecteurs.

Merci pour vos idées! D'autres suggestions sur le thème de la rentrée des classes ou de l'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je cherche pour une classe de CM1/CM2 un petit livre humoristique (type Le petit Nicolas par exemple). J'ai trouvé une bande dessinée: l'école Marcel Torgnol; par ici la rentrée mais je préfèrerais un roman ou à la limite un album.

Des idées??

Encore un livre de Susie Morgenstern, mais on ne s'en lasse pas et c'est parfaitement d'actualité pour une rentrée : La liste des fournitures, à l'Ecole des loisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Ca me parait parfait, je vais faire celui là et un petit texte de Bernard Friot extrait des histoires pressées.

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...