lillypo Posted August 20, 2007 Posted August 20, 2007 Bonjour, Pour ceux qui avaient une classe l'année dernière et qui la conservent, avez-vous refait vos programmtions en tenant compte des modifications de programmes?
Sherpa Posted August 20, 2007 Posted August 20, 2007 Oui ! et de toute façon je les refais toujours toutes chaque année même si je garde le même niveau de classe !
Guest Posted August 21, 2007 Posted August 21, 2007 En général, je les peaufine d'une année sur l'autre mais là j'ai changé intégralement celle de français. Demain, je m'attaque aux maths ... Donc OUI !
La p'tite chocolatine Posted August 22, 2007 Posted August 22, 2007 Oui je vais consacrer 15 minutes quotidiennes au calcul mental et un rallye vocabulaire tous les samedis de classe. En maths je n'ai pas fait d'autres modifications et en étude de la langue, je rame! D'après les nouveaux programmes, il faudrait refaire grammaire, conjugaison, etc... mais les conseillers pédagogiques nous ont dit de continuer à faire comme l'ORL! Sur quel pied danser?? <_<
yvonne Posted August 23, 2007 Posted August 23, 2007 Oui je vais consacrer 15 minutes quotidiennes au calcul mental et un rallye vocabulaire tous les samedis de classe. En maths je n'ai pas fait d'autres modifications et en étude de la langue, je rame! D'après les nouveaux programmes, il faudrait refaire grammaire, conjugaison, etc... mais les conseillers pédagogiques nous ont dit de continuer à faire comme l'ORL! Sur quel pied danser?? <_< coucou! comment fais tu ton rallye vocabulaire??? Merci d'avance!!
alie Posted August 23, 2007 Posted August 23, 2007 OUI !!! Car étant T2 et inspectée cette année, je ne voudrais pas me faire "avoir" là-dessus. En plus pour mon niveau (CM2), il y a de vrais changements (conjugaison et géo par ex) donc bien que la remise en question soit, je pense, nécessaire chaque année, là elle était indispensable!
Nath Posted August 23, 2007 Posted August 23, 2007 non parce que à une semaine de la rentrée je n'ai pas remis le nez dans mes programmations parce que l'équipe enseignante de mon école change intégralement et que nous devons nous mettre d'accord sur des programmations de cycle parce que je suis encore en vacances :P
ae_kinou Posted August 24, 2007 Posted August 24, 2007 Non plus, pas pour le moment. D'après ce que j'ai pu constater les changements ne sont pas énooooormes. Mais il faut dire que, comme Akwabon, j'avais de l'avance sur la maîtrise de la langue cycle 2, et j'avais réajusté en mai la conjugaison et le vocabulaire cycle 3. Et j'ai fait une programmation spiralaire de cycle en histoire qui pour cette année pourra convenir. Pour ce qui est des maths, eh bien je vais aller creuser un peu, mais pas tout de suite. Et les sciences, aucune idée. Et puis, je n'ai toujours pas les programmes 2007 version papier ! <_<
ae_kinou Posted September 12, 2007 Posted September 12, 2007 Juste pour dire que ça y est m-y suis mise <_< . Et que j'ai rencontré un nombre fou de PE n'étant pas au courant des changements des programmes (environ une 20 aine sur une 30aine rencontrés en réunion de rentrée) Et toujours aucune information officielle arrivée dans les écoles. Dans la mienne du moins. Si on ne va pas chercher tout seul sur le net, on ne sait rien, vu qu'on ne reçoit plus les BO-papier. Moi ça m'énerve prodigieusement .
Recommended Posts