Aller au contenu

comment gérer-vous la prise de parole en classe?


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je lance ce post pour savoir comment faîtes-vous quand vous interrogez vos élèves.

Est-ce que vous exiger d'eux qu'ils lèvent absolument la main en attendant que vous leur donniez la parole et ce dans le silence ,

est-ce que vous les laissez crier "moi ! moi !" ou "maîtresse (ou maître :D )" tout en demandant la parole

ou

est-ce que vous les laissez parler, à celui qui répondra le premier et c'est tout ?

Parce que moi je ne sais pas comment faire, car cette année je vais avoir une classe d'une vingtaine d'élèves alors que l'an passé je n'en avais qu' une dizaine !!

Merci de votre aide ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à ce qu'ils lèvent le doigt et attendent que je leur donne la parole pour s'exprimer. J'avertis de plus (souvent hélas !) que ceux ou celles qui poussent des petits cris de souris en tirant leur doigt vers le plafond n'ont aucune chance d'être interrogés.

Cela tient aussi au fait que j'ai une classe à trois niveaux et que, lors de stravaux collectifs, je tiens à ce que les GS et les CP aient aussi "leurs chances".

Le plus souvent, j'interroge en fait en premier ceux qui n'ont justement pas levé le doigt, la petite troupe qui se dit "Bon plan, si ce gros malin de Théo a envie de se casser la tête, tant mieux pour lui, moi, je suis bien tranquille dans mon coin et j'attends que ça passe !"

Tout pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...