Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Peu de matériel ou pas assez de crédits

Featured Replies

Posté(e)

Pour ma classe de l'an dernier, mon tableau d'inscription aux ateliers avait été acheté chez CASA, à peine quelques euros un organiseur à photos en pvc souple transparent. J'envisage cette année d'en fabriquer un en bois sur roulettes avec des crochets au lieu des pochettes d'un côté et de l'autre affichage de la date, météo et de la place pour l'affichage d'une feuille A3. Je trouve ça toujours pratique d'avoir un affichage mobile.

Posté(e)
  • Auteur

Dois-je comprendre ici que vous avez tous le matériel ou mobilier nécessaire et plein de sous à dépenser pour vos classes ??? ou simplement pas d'idées ?

Posté(e)

Bonjour Princesse Leia,

Je te donne le lien du site des Juliettes, il y a tout un tas de bonnes idées récup pour la maternelle : http://ecoledesjuliettes.free.fr/materiaux...cuperation.html

Jessica

Posté(e)
  • Auteur

Merci, je m'en vais le visiter.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à toi pépite100.

Posté(e)
Dois-je comprendre ici que vous avez tous le matériel ou mobilier nécessaire et plein de sous à dépenser pour vos classes ??? ou simplement pas d'idées ?

il faut attendre souvent avant d'avoir des réponses, surtout en période de vacances! Cela n'empêche pas de dire les choses avec le sourire

sinon je n'ai pas la chance d'accéder à mon matériel de classe avant la veille de la rentrée alors pour moi se sera la surprise du dernier moment cette année.

Posté(e)
  • Auteur

moi aussi mais par expérience, je sais ce dont j'ai besoin et que je ne trouverais que rarement dans une classe aussi, je m'en préoccupe avant en général. Cette année, il se trouve que pour cause de congé de maternité, je ne prendrais ma classe qu'à partir du 21 septembre mais j'espère pouvoir faire la prérentrée et repérer ce qu'il me faudra commander et ce qu'il me faudra fabriquer. C'est pour cela que je fais le plein d'idées avant pour être opérationnelle rapidement, surtout pour les commandes. Et puis, je préfère commander du matériel de papéterie et autres fournitures que du petit mobilier...

Posté(e)
  • Auteur

Un petit up !