Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes Ms et Gs vont dans les coins jeux pendant l'accueil ( donc c'est stipulé dans mon emploi du temps) et mes Cp eux y vont uniquement lorsqu'ils ont terminé une activité ca les motive énormément.

Fanfan :)

  • 2 années plus tard...
Posté(e)

je fais remonter le sujet pour poser une question peut être bête mais bon:

dans ma classe, je n'ai pas de coin jeu... à part une bibliothèque... :huh:

en ayant une classe de GS, quels types de coin mettriez vous en place en début d'année ?

merci :blush:

Posté(e)

J'ai un seul coin jeu, avec mon triple niveau, c'est le coin regroupement. :P Les CP et CE1 peuvent aussi y aller quand ils ont fini leur travail, et ne s'en privent pas ! :P

Et ils peuvent aussi aller à l'un des trois (quatre bientôt) ordinateurs, pour un jeu éducatif (type tangram, discrimination visuelle) ou pour taper un texte. :)

Posté(e)

J'aime beaucoup l'idée du coin-cuisine, très fédérateur et source de nombreuses discussions, apprentissages numériques, etc... Mais je n'en aurai pas dans ma classe. Comment en fabriquer un car l'acheter n'est pas possible.........?

Posté(e)

Le mieux serait alors sans doute de faire un appel au don de jouets par les parents ? :huh: Tout en veillant bien sûr à la sécurité des jeux donnés. ;)

Posté(e)

En GS à l'accueil, j'ai deux coins jeux d'assemblage, deux coins pour les jeux de société, un coin pour les albums, un coin PC et un coin réservé à une activité liée au projet ou au thème du moment (graphisme, dessin, bricolage, peinture,...).

Des idées aussi dans ce post :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=56082&st=0

;)

Posté(e)

Oui mais il faut le gérer

Tu dois imposer des règles fermes d'utilisation: un certain nombre d'élèves maximum à la fois,

la condition d'avoir fini son travail sans l'avoir baclé lors des ateliers,

une utilisation calme pendant que les autres finissent de travailler,

une rotation pour que tous y est accès avec mes moyens chaque groupe avait son jour de jeux à l'accueil soit 7 élèves à la fois, il faut les afficher chaque jour mais la classe est respirable contrairement à l'année ou je les laissais libre d'accès en permanence pour tous.

MURIEL

Posté(e)
J'aime beaucoup l'idée du coin-cuisine, très fédérateur et source de nombreuses discussions, apprentissages numériques, etc... Mais je n'en aurai pas dans ma classe. Comment en fabriquer un car l'acheter n'est pas possible.........?

Dans mon école, l'instit' de GS n'avait pas de coin-cuisine non plus alors son Atsem lui en a fabriqué un:

- pour la cuisinière, il s'agissait d'un grand carton peint sur lequel elle avait collé des ronds noirs pour faire les plaques chauffantes.

- des étagères avec des emballages en carton vides (gateau, céréales....), des bouteilles de lait...

- pour l'évier, une planche en bois avec un trou dedans pour faire passer une bassine en plastique!

Posté(e)

Il ne faut pas non plus oublier que certains enfants ont très peu voir pas de jouets chez eux, donc ils en profitent à l'école.

Donc je me joins au OUI général!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...