fanfan Posté(e) 7 mai 2003 Posté(e) 7 mai 2003 Mes Ms et Gs vont dans les coins jeux pendant l'accueil ( donc c'est stipulé dans mon emploi du temps) et mes Cp eux y vont uniquement lorsqu'ils ont terminé une activité ca les motive énormément. Fanfan
thay Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 je fais remonter le sujet pour poser une question peut être bête mais bon: dans ma classe, je n'ai pas de coin jeu... à part une bibliothèque... en ayant une classe de GS, quels types de coin mettriez vous en place en début d'année ? merci
poitou Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 J'ai un seul coin jeu, avec mon triple niveau, c'est le coin regroupement. :P Les CP et CE1 peuvent aussi y aller quand ils ont fini leur travail, et ne s'en privent pas ! :P Et ils peuvent aussi aller à l'un des trois (quatre bientôt) ordinateurs, pour un jeu éducatif (type tangram, discrimination visuelle) ou pour taper un texte.
lissou Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 J'aime beaucoup l'idée du coin-cuisine, très fédérateur et source de nombreuses discussions, apprentissages numériques, etc... Mais je n'en aurai pas dans ma classe. Comment en fabriquer un car l'acheter n'est pas possible.........?
poitou Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 Le mieux serait alors sans doute de faire un appel au don de jouets par les parents ? Tout en veillant bien sûr à la sécurité des jeux donnés.
calinours Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 En GS à l'accueil, j'ai deux coins jeux d'assemblage, deux coins pour les jeux de société, un coin pour les albums, un coin PC et un coin réservé à une activité liée au projet ou au thème du moment (graphisme, dessin, bricolage, peinture,...). Des idées aussi dans ce post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=56082&st=0
muriel4201 Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Oui mais il faut le gérer Tu dois imposer des règles fermes d'utilisation: un certain nombre d'élèves maximum à la fois, la condition d'avoir fini son travail sans l'avoir baclé lors des ateliers, une utilisation calme pendant que les autres finissent de travailler, une rotation pour que tous y est accès avec mes moyens chaque groupe avait son jour de jeux à l'accueil soit 7 élèves à la fois, il faut les afficher chaque jour mais la classe est respirable contrairement à l'année ou je les laissais libre d'accès en permanence pour tous. MURIEL
fifi78 Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 J'aime beaucoup l'idée du coin-cuisine, très fédérateur et source de nombreuses discussions, apprentissages numériques, etc... Mais je n'en aurai pas dans ma classe. Comment en fabriquer un car l'acheter n'est pas possible.........? <{POST_SNAPBACK}> Dans mon école, l'instit' de GS n'avait pas de coin-cuisine non plus alors son Atsem lui en a fabriqué un: - pour la cuisinière, il s'agissait d'un grand carton peint sur lequel elle avait collé des ronds noirs pour faire les plaques chauffantes. - des étagères avec des emballages en carton vides (gateau, céréales....), des bouteilles de lait... - pour l'évier, une planche en bois avec un trou dedans pour faire passer une bassine en plastique!
Fée_clochette Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Il ne faut pas non plus oublier que certains enfants ont très peu voir pas de jouets chez eux, donc ils en profitent à l'école. Donc je me joins au OUI général!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant