Aller au contenu

La Roque Saint Christophe


cococouts

Messages recommandés

Hier je suis allée visiter le fort et la cité troglodytique à La Roque Saint Christophe (Dordogne) avec ma nièce de 7 ans. C'est un endroit génial, et ma nièce était emballée et n'a pas arrêté de me poser des questions (alors que je n'avais rien préparé pour y répondre :huh: : j'ai dû me débrouiller avec les moyens du bord ie le fascicule ;) ).

Je pense que c'est une bonne sortie pour la fin de l'année scolaire, peut-être plus avec des élèves de cycle 3, avec pourquoi pas la visite du château de Beynac et Cazenac pas très loin de là (le château du fameux film "les visiteurs" :) )

Du coup, je fais des recherches sur le net pour avoir plus de renseignements, mais c'est maigre. Si vous avez des infos je prends :) . Merci.

En tout cas, un endroit à voir et revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à côté :D et c'est vrai que c'est super avec les enfants.

Que cherches-tu comme infos?

Dans le même coin, il y a la grotte de Lascaux, le Préhistoparc, le Thot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition d'aide à la chasse aux infos :)

Qu'est ce que le thot ?

Sinon, j'aimerais axer mes recherches, dans un premier temps, vers le Moyen Age. Je recherche un peu plus d'infos sur la Roque Saint Christophe. J'ai acheté un fascicule (assez chez pour ce que c'est !) mais il n'y a pas beaucoup d'infos sur la vie dans cette cité au moyen âge. Ah la la !! Il va falloir que j'y retourne ;) !

Mais je viendrai sûrement à faire des recherches sur la préhistoire car ça plaît beaucoup aux enfants, même s'ils confondent la préhistoire "humaine" avec les dinosaures (j'en ai eu encore la preuve hier avec ma nièce), et ils sont un peu déçu qu'il n'y ait pas de dinosaures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...